Eurocup : la passe de trois pour la JL Bourg

Teddy Perez
0

Dans la chaude ambiance d’Ekinox, Bourg-en-Bresse a remporté son troisième match d’Eurocup ce mardi, contre Lietkabelis Panevezys (86-73), et reste la seule équipe invaincue de la compétition.

La JL Bourg commence à s’habituer au goût de la victoire. Malgré un début de match poussif, les Burgiens s’imposent avec la manière en Eurocup et se hissent tout en haut de la poule A.

Avec un rythme très élevé, l’équipe lituanienne de Lietkabelis a, comme attendu, voulu mettre la main su le match. Un temps au coude à coude avec les visiteurs, la JL s’est laissée aller et a tardé à rentrer dans son match. Victimes de ses largesses défensives, elle était derrière à l’issue du premier quart-temps, 18-24.

Après ce quart-temps initial, Frédéric Fauthoux avait bien l’intention de rappeler à l’ordre ses hommes. Les 10 minutes suivantes ne pouvaient compter autant d’erreurs en défense et de maladresse aux tirs, comme à la passe. La JL se réorganisait et recollait au score petit à petit.

Puisqu’il fallait bien enflammer la rencontre, Isiaha Mike s’est chargé de l’affaire en décollant dans la raquette adverse (26-30, 14′). Pierre Pelos, laissé seul par les joueurs du Lietkabelis Panevezys, a préféré s’exprimer à 3-points, égalisant à 35 partout à trente secondes de la mi-temps.

Jordan Floyd guide Bourg vers un nouveau succès

Au retour des vestiaires, la JL comptait poursuivre sur sa lancée. C’est bien ce qu’elle a réussi à faire grâce à son meneur Jordan Floyd. Les joueurs de Frédéric Fauthoux ont mis également plus d’agressivité dans leurs attaques, contraignant les Lituaniens à être dans la pénalité dès les cinq premières minutes de la période. Malheureusement, les coéquipiers de Jamel Morris (21 points) n’avaient pas dit leur dernier mot. Pendant que Bourg loupait tous ses lancers, le Lietkabelis remontait au score, jusqu’à passer devant (52-55, 28′). Dans un troisième quart-temps brouillon aux shoots, Bourg se voyait mené d’un petit point (57-58).

Le dernier acte du match était le moment pour les Burgiens d’enfin concrétiser leur domination globale à domicile. Décisif d’entrée de jeu, Alexandre Chassang passait à la vite supérieure dans la raquette lituanienne. Après avoir coupé James Dickey, officialisé plus tôt dans la journée, le club burgien avait d’autant plus besoin d’un Alexandre Chassang (8 points, 5 rebonds) au meilleur niveau.

En manque d’adresse depuis trois quart-temps, Bourg-en-Bresse prenait enfin feu derrière l’arc. Le couteau suisse Maxime Courby (15 points) envoyait deux flèches consécutives à 3-points, déjà décisives à cinq minutes de la fin (76-66), avant d’aller dunker au cercle sur l’action suivante. Les Lituaniens ne reviendront pas dans ce match. Pour gonfler ses statistiques en Eurocup, Jordan Floyd continuait son festival offensif et terminait avec la meilleure évaluation de la soirée avec 31 (21 points, 7 rebonds).

À l’issue de cette troisième journée d’Eurocup, Bourg-en-Bresse reste la seule équipe invaincue dans la compétition. Les Français voyageront en Italie, du côté de Brescia, lors de leur prochaine affiche européenne.

Boxscore JL Bourg – Lietkabelis Panevezys / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Photo : Jordan Floyd (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019