Paul Lacombe (ASVEL) : « Je dois trouver ma place »

Clément Carton
1

Sous-utilisé depuis le début de la saison, Paul Lacombe veut mettre les trois dernières défaites et les blessures de côté pour relancer l’ASVEL contre Baskonia ce vendredi soir (20h) en Euroleague.

Les signatures estivales de Nando De Colo, Jonah Mathews ou Retin Obasohan ont irrémédiablement réduit le temps de jeu de l’arrière international français Paul Lacombe depuis le début de la saison. Le Vénissian ne tourne qu’à 4,4 points en 12 minutes en championnat (5 matches) et 1,3 point en 10 minutes en Euroleague (3 matches).

« Cela n’est pas évident, même si on avait été assez clairs avec moi. À moi de trouver ma place, ce que je fais plutôt bien par séquences et que je dois faire de façon constante. Cela m’impacte, forcément, ce qui est normal, parce que tous les joueurs marchent à la confiance », confie Paul Lacombe ce matin dans les colonnes du Progrès.

Auteur de son match le plus rentable de la saison dimanche contre Roanne (8 points en 14 minutes), « Paulo » doit capitaliser. Il sait son équipe à la relance.

« La défaite à Roanne a fait mal à la tête. En toute honnêteté, on n’aurait pas dû perdre, malgré l’absence de Joffrey (NDLR : Lauvergne, ligaments croisés). Mais les têtes n’étaient pas au bon endroit ce jour-là. Nous ne sommes pas vraiment là où nous voulions être en championnat mais, en Euroleague, il faut avouer que nous ne nous en sortons pas mal avec le calendrier qui a été le nôtre (un match à domicile, trois à l’extérieur) », estime celui qui devrait rejoindre l’équipe de France pour la prochaine fenêtre de qualifications à la Coupe du monde dans une dizaine de jours.

Parker Jackson-Cartwright de retour, Alex Tyus espéré

Vendredi soir contre Vitoria, l’ASVEL retrouvera Parker Jackson-Cartwright, qui disputera son premier match d’Euroleague en carrière. Le meneur de poche a terminé sa convalescence après sa blessure aux adducteurs contre Bourg-en-Bresse au début du mois. 

T.J. Parker pourra peut-être aussi compter sur sa toute dernière recrue en date en la personne d’Alex Tyus, intérieur signé jusqu’à la fin de la saison pour palier la blessure de Joffrey Lauvergne – par ailleurs opéré ce jeudi par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet. « Alex Tyus est un vétéran, ce dont nous avions besoin parce que nous avons beaucoup de jeunes. Il me fait penser à James Gist. Il a été champion (2014), a des qualités athlétiques, est vif, va au rebond et un très bon défenseur », a décrit le coach villeurbannais au Progrès. De quoi retrouver le succès ?

Photo : Paul Lacombe (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Blain

    Depuis le début de saison on nous parle de projet mais il faut souligner aujourd’hui pour ma part que je ne connais pas le contenu de ce projet qui a fait signer certains grands joueurs nous avons laissé partir des joueurs clés de la saison dernière comme Victor Marco William Matthews et cris. Il est intéressant de prendre des jeunes joueurs Mais si comme cela a été annoncé le projet est de figurer dans le dernier carré de l’Euroligue je pense qu’il faut aussi des joueurs qui ont fait leurs preuves et qui ont de l’expérience et nous aurions dû Essayer de garder certains joueurs de l’année dernière.Malgré le respect que j’ai pour la famille parker je ne suis pas convaincu que TJ soit à la hauteur du projet car de ma place dans les tribunes j’ai pu ressentir sur la saison dernière certaines tensions entre certains joueurs et le coach de je me demande comment il est possible de se passer cette saison de l’expérience et l’engagement de joueurs comme Antoine Diot et Paul Lacombe alors même que nous sommes dans la difficulté et que les nouvelles recrues n’arrive pas à faire la différence. J’entends l’annonce de Monsieur Müller sur le budget sur les trois prochaines années mais je me pose réellement la question quelle va être le volume de supporters dans la nouvelle Arena au vu des résultats à ce jour j’espère très fortement que la barre va être redressé et que nous allons vraiment pouvoir rentrer en compétition À la hauteur de Monaco .

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019