Aller au contenu

Milica Dabovic (ex-Lyon) a pensé au suicide lors de sa période en France

Soeur de la Montpelliéraine Ana Dabovic, la Serbe Milica Dabovic a traversé des moments difficiles après la naissance de son fils, il y a quelques années.

Soeur de la Montpelliéraine Ana Dabovic, la Serbe Milica Dabovic a traversé des moments difficiles après la naissance de son fils, il y a quelques années.

Milica Dabovic a eu une riche carrière sportive. L’ancienne capitaine serbe (40 ans) a notamment mené sa sélection au titre européen en 2015 et à la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Elle est notamment passée en France en 2008 à Mondeville et à Lyon entre 2014 et 2016.

Après le bronze olympique, elle a décidé de se consacrer à sa famille, mais elle n’a pas eu autant de succès dans sa vie privée que dans le basket. Elle a eu un fils avec un homme qui menait une double vie et avec lequel elle a rompu après avoir accouché. L’ancienne basketteuse a traversé une période difficile et a décidé d’en parler publiquement.

« Ai-je pensé à me suicider et à sauter de mon appartement au cinquième étage en France et du quatrième étage en Serbie ? Oui, je l’ai fait. Croyez-moi, ce n’était pas juste une ou deux ou trois fois, mais j’ai souvent pensé que la chose la plus facile à faire était de me tuer. Et puis je me suis dit : « Mon Dieu, et si je reste en vie? ». Donc, aussi folle que je sois, je resterais certainement en vie, mais qui sait quelle serait la situation », a-t-elle expliqué dans des propos retranscrits par Srbija Danas.

Elle vit désormais avec son fils dans sa région natale, au Monténégro, et devrait sortir un livre de confessions en 2023.

Photo : Milica Dabovic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité