Rémy Valin (Fos) : « Dijon est l’équipe la plus forte qu’on a joué jusqu’à présent »

Clément Carton
0

Vendredi soir, Dijon a largement dominé Fos-sur-Mer (66-100) en ouverture de la 7e journée de Betclic Élite. Pour le coach provençal, la JDA est un cador du championnat de France.

Dijon est sur une belle dynamique. Contre Fos vendredi soir, l’équipe de Nenad Markovic s’est adjugée une troisième victoire de rang en Betclic Elite, après ses succès maîtrisés à Blois et contre Nanterre.

Irrésistibles dès le premier quart (14-29), les Dijonnais, dans le sillage d’un très bon Markis McDuffie (24 points à 7/8 aux tirs et 6 rebonds), ont infligé aux joueurs de Rémy Valin une sévère défaite devant leurs supporters à Parsemain.

« Ce (vendredi) soir, on n’a pas montré un bon visage. Face à ce type d’équipe, il faut tout faire mieux qu’eux pour espérer, mais par moments on n’arrivait même pas à se démarquer (…). On prend d’entrée de jeu la pression, et ce que Dijon avait subi à Malaga, nous on l’a subi ce (vendredi) soir. Quand ils n’ont pas de Coupe d’Europe en semaine, on voit la puissance et la dureté qu’ils peuvent avoir (…). C’est l’équipe la plus forte qu’on a joué jusqu’à présent, plus que Le Mans où il nous manquait deux joueurs », a estimé le coach de Fos, Rémy Valin, dans des propos retranscrits par Le Bien Public.

« C’est dur de recevoir une claque comme celle-ci. C’est compliqué de trouver du positif quand tu as pris 100 points à la maison », a par ailleurs commenté Jo Passave-Ducteil. D’autant que Fos (2-4, 14e) n’aura pas un calendrier facile en novembre avec des déplacements à l’ASVEL, qui vient de réaliser son match référence contre Vitoria en Euroleague, ce dimanche puis à Strasbourg, qui doit engranger des victoires après un début poussif, après la trêve internationale.

Quant aux Dijonnais, deux tests les attendent cette semaine : en BCL contre Sassari (mardi à 20h) puis en Principauté contre le leader invaincu du championnat, Monaco, dimanche prochain.

Boxscore Fos – Dijon / Classement

Photo : Dijon (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019