Betclic Elite : Victor Wembanyama guide Boulogne-Levallois à sa cinquième victoire de rang

Clément Carton
0

Pour son premier match de Betclic Elite diffusé aux Etats-Unis, Victor Wembanyama (23 points, 10 rebonds, 4 contres) a guidé les Mets vers la victoire, leur cinquième de suite en Betclic Elite (91-95).

Depuis quelques jours, les Américains peuvent regarder le championnat de France sur l’application NBA et surtout… Victor Wembanyama, promis à la place de numéro un de la Draft. Celui-ci a brillé pour sa première « US », dans un match spectaculaire et conclu après prolongation, sur plusieurs décisions arbitrales que Freddy Fauthoux n’a pas comprises.

Dans une Ekinox à guichets fermés (3 500 spectateurs), l’intérieur des Metropolitans a compilé 23 points à 7/12 aux tirs (dont 0/3 à 3-poins), 10 rebonds, 4 contres, 2 passes décisives mais aussi 5 pertes de balles pour 28 d’évaluation en 37 minutes.

Les Burgiens avaient pourtant compté 12 points d’avance en milieu de troisième quart-temps (52-40, 25e), avant que les hommes de Vincent Collet ne finissent par arracher la prolongation (76-76) et prendre le dessus sur la frustration adverse, après notamment le marcher sifflé contre Isiaha Mike quand Bourg avait l’occasion de prendre une possession d’avance (91-95). 

« Que voulez-vous que je reproche aux joueurs ? Nous jouons tous les trois jours, nous faisons de belles parties. Mais tout n’est pas en notre faveur pour que nous puissions gagner des matches et c’est très frustrant. On me dit que je suis nerveux au bord du terrain. C’est normal, c’est mon métier. D’autres feraient mieux d’être aussi nerveux que moi et devraient bien s’appliquer à faire leur travail », a adressé le coach de la JL au corps arbitral dans des propos retranscris par Le Progrès.

« Victor Wembanyama est surmédiatisé mais son attitude est tout à fait intéressante »

« Victor (Wembanyama) est surmédiatisé mais son attitude est tout à fait intéressante, a réagi Vincent Collet après la victoire. Il est proche de ses coéquipiers et n’en joue pas. Cette lumière va prioritairement sur lui mais elle éclabousse aussi le reste de l’équipe. Chacun peut en profiter. Ce qui se passe autour de Victor est sans précédent. Alain Weisz et moi n’avons jamais vu ça, malgré nos nombreuses années en première division. Mais en interne, cela se passe bien. »

Avec cette cinquième victoire consécutive, Boulogne-Levallois (5-1) monte sur le podium provisoire de Betclic Elite tandis que Bourg (4-3) sort du top 8. Les Mets enchaînement à domicile contre Limoges – vainqueur de Blois samedi – tandis que la Jeu recevra Strasbourg le weekend prochain, après une escale à Brescia en Eurocup ce mardi (20h30).

Boxscore Bourg – Boulogne-Levallois / Classement Betclic Elite

Photo : Victor Wembanyama (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019