Paul Lacombe de retour à Strasbourg jusqu’en juin 2024 : « Je veux qu’on se qualifie pour la Leaders Cup »

La rédaction
0

A la peine en Betclic Elite avec une seule victoire en sept matches, la SIG Strasbourg officialise le retour de Paul Lacombe (1,95 m, 32 ans), en mal de temps de jeu à l’ASVEL. Il a signé un contrat allant jusqu’à juin 2024.

Formé à Villeurbanne, Paul Lacombe est arrivé à la SIG Strasbourg en 2013 et y est resté quatre saisons. Vainqueur de la Coupe de France et de la Leaders Cup en 2015, il a disputé 4 finales du championnat de France toutes perdues, et joué 263 matches sous les couleurs alsaciennes. Après la SIG, il a signé à Monaco à l’été 2017 où il est resté trois ans. Durant cette période, il a remporté une nouvelle Leaders Cup, joué deux nouvelles finales de Championnat de France et atteint la finale de la Basketball Champions League. À la suite de ces trois saisons, il a pris la décision de revenir à l’ASVEL où il a joué les deux dernières saisons.

Double champion de France en titre et vainqueur de la Coupe de France en 2021 avec son club formateur, il était encore sous contrat jusqu’en 2024, mais il était cloué sur le banc depuis le début de saison, ne totalisant que 29 minutes en Euroleague, et pas plus de 12 minutes de moyenne sur 5 matches de Betclic Elite.

« Lorsque je suis arrivé au club c’était un réel plaisir de travailler avec Paul, se souvient le coach Lassi Tuovi. C’est un excellent joueur, mais encore plus une bonne personne et un parfait coéquipier qui joue pour son équipe. Il va nous apporter son expérience et son esprit de combattant exceptionnel et je suis certain que le Rhenus s’en souvient encore. Ce retour à la SIG Strasbourg afin de nous aider est symbolique à bien des niveaux. J’attends de lui qu’il soit le meilleur joueur possible et qu’il joue le meilleur basket de sa carrière ».

« Nous traversons une période difficile et nous avons besoin de joueurs qui jouent durs et qui sont prêts à tout pour le bien de notre club, ajoute le directeur sportif Nicola Alberani. Très clairement, avec son état d’esprit et sa volonté de nous aider, nous avons trouvé la bonne personne avec Paul. Je suis très heureux de cette signature et de son retour à Strasbourg ».

« Je suis extrêmement heureux de revenir dans un club que je connais très bien et où j’ai gardé des contacts, aussi bien avec des personnes dans les bureaux, qu’avec le coach, assure Paul Lacombe. « Même avant qu’on ait des intérêts communs, Lassi et moi on s’écrivait assez régulièrement pour échanger sur de nombreux sujets. Je ne connais pas encore personnellement mes nouveaux coéquipiers, mais, de ce que je sais et connaît de l’état d’esprit du groupe, je pense que mon intégration se passera bien. Je veux montrer à tout le monde que ce n’est pas un simple retour et que je suis un vrai joueur de basket. Je viens avec une vraie volonté d’aider le club dans ce début de saison difficile, mais également avec des gros objectifs. A court terme je veux qu’on se qualifie pour la Leaders Cup. Je pense qu’au vu du groupe et de la qualité des joueurs, c’est faisable. Je veux aider pour qu’on atteigne ce premier objectif… plus loin on verra plus tard. Je suis sincèrement très content de revenir dans une structure et une ville que je connais bien et où je sais que ma famille sera bien. J’ai hâte de commencer l’aventure ».

Médaillé de bronze à la Coupe du Monde 2019, Paul Lacombe a été retenu par Vincent Collet pour les deux matches à venir de l’équipe de France face à la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine.

Photo : Infinity Nine Media

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019