Euroleague : Maik Kotsar, la révélation du début de saison de Baskonia

La rédaction
0

Deuxième meilleur joueur à l’évaluation de son équipe en Euroleague, le pivot estonien Maik Kotsar (2,11 m, 25 ans) n’est pas innocent au bon début de saison de Baskonia Vitoria.

MVP surprise de la première journée d’Euroleague cette saison, pour son premier match au plus prestigieux échelon européen, Maik Kotsar se fait un nom en Europe. 

Le pivot estonien profite actuellement de l’absence de Steven Enoch dans la raquette pour compiler 11,4 points, 3,8 rebonds et 1,6 passe décisive pour 14,2 d’évaluation sur ses cinq premiers matches en Euroleague. Il se plait dans le pays basque.

« J’ai toujours vu Baskonia comme une équipe combattive. Ce n’est pas le club le plus grand ou le plus riche d’Europe mais il y a cet esprit combatif qui me correspond. Avec un petit budget, le club a conquis de grandes victoires et montre chaque année cette ténacité. Et j’adore ça. Il n’y a pas de matches faciles, nous savons que nous ne pourrons pas tous les gagner, mais nous sommes certains que nous visons la victoire à chaque match. Nous avons faim », a expliqué l’intéressé dans une interview donnée à Dazn Espagne. 

« Enfant, je regardais le Final Four de l’Euroleague avec mon père »

La saison dernière, l’Estonien avait fait son trou en Eurocup avec Hambourg. Il a rejoint Vitoria cet été, bien emballé par la présence de son acolyte en sélection, Sander Raieste. D’autant que d’autres Baltes sont présents dans l’effectif de Joan Pennaroya. 

« Enfant, je regardais le Final Four de l’Euroleague avec mon père, et pas seulement, je regardais aussi des matches de saison régulière. Je suis très excité d’être enfin à ce niveau. J’ai aussi choisi cette destination en raison de Sander Raieste, c’est vrai. Il est ici depuis sept ans, je lui ai posé des questions sur l’équipe quand on a été en contact. Sa présence m’aide à m’habituer à la ville et à l’organisation », a-t-il expliqué.

Avant de recevoir le Maccabi lors de la 6e journée jeudi soir (20h15), Baskonia fait partie du top 8 de l’Euroleague, et Maik Kotsar en est l’une des raisons.

Photo : Maik Kotsar (Baskonia)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019