Paris : Will Weaver « fier de l’évolution de l’équipe » malgré la défaite contre Gran Canaria

Teddy Perez
0

Mercredi soir, un Paris Basketball combatif malgré les absences a laissé la victoire s’échapper de peu face à Gran Canaria en Eurocup (81-89). Les hommes de Will Weaver ne débloquent toujours pas leur compteur à Carpentier. Réaction du coach en conférence de presse.

Will Weaver, entraîneur du Paris Basketball, après la rencontre : « Je suis fier de mon équipe. Les joueurs ont su répondre présent face au challenge que représentait Gran Canaria (NDLR : l’un des favoris de la compétition). Mais c’était sans doute un trop grand défi. Il y a des regrets mais j’ai vu au moins 600 choses intéressantes lors de notre remontée dans le dernier quart-temps. L’important est de regarder le match dans sa globalité. Et ce recul, pour le club, à ce moment de l’année et pour les sept joueurs pro qui ont disputé la rencontre, il est positif.
J’ai appris les absences de Tyrone Wallace dans l’après-midi et de Jeremy Evans la veille du match, il a fallu s’adapter avec les joueurs disponibles. Et pendant le match aussi, avec son scénario, les fautes qui nous ont pénalisé. Kyle Allman a été le leader offensif de l’équipe (30 points, 42 d’évaluation) dès les premières secondes mais il a aussi été déterminant en défense en deuxième mi-temps. Je connais ses attentes, de jouer en Euroleague, en NBA, il a montré sa valeur sur le terrain. Je le répète mais je suis très fier de l’évolution de cette équipe, en particulier pour avoir eu la forme physique nécessaire pour faire face à la pression de Gran Canaria.
Il y a eu un grand effort de fait dans cette seconde mi-temps, de l’amélioration dans le spacing, dans la réaction des attaques de nos adversaires, moins de pertes de balles (13 au total dans le match). Nous allons nous assurer de rebondir à domicile ce dimanche contre Le Mans, une équipe du haut de tableau. »

À Paris.

Photo : Andrew Albicy / Will Weaver (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019