Aller au contenu

Euroleague : Mathias Lessort en double-double dans la folle victoire du Partizan au Panathinaïkos

Jeudi soir, le Partizan Belgrade de Mathias Lessort (15 points, 11 rebonds) a offert une belle victoire à son coach Zeljko Obradovic pour son retour à l’OAKA Arena (89-91). Sauf que le match a été interrompu, et que le Panathinaïkos compte faire une réclamation.

Jeudi soir, le Partizan Belgrade de Mathias Lessort (15 points, 11 rebonds) a offert une belle victoire à son coach Zeljko Obradovic pour son retour à l’OAKA Arena (89-91). Sauf que le match a été interrompu, et que le Panathinaïkos compte faire une réclamation.

Drôle de soirée à l’OAKA Arena. La fête d’un retour de Zeljko Obradovic, 5 fois vainqueur de l’Euroleague avec le Pana entre 1999 et 2012, a ensuite laissé place à la folie. Sur le terrain, Kevin Punter a réalisé un match flamboyant (29 ponts à 6/8 à 3-points, 4 passes) et a permis au Partizan Belgrade de compter 10 points d’avance à 3 minutes de la fin (78-88).

Le moment choisi par les supporters athéniens assis au bord du terrain pour livrer des coups de pied sur les banderoles. Les ultras du Pana – irrités par le mauvais départ de leur équipe (1-5) – ont ensuite lancé des objets sur le terrain, rejoints quelques minutes plus tard par les ultras serbes.

Le match a été interrompu pendant près de 10 minutes avant de finalement reprendre. Les hommes de Dejan Radonjic se sont alors offert une remontée folle, dans le sillage de Dwayne Bacon pour sa première sous le maillot grec (17 points à 4/15 aux tirs), pour mourir à deux points, battus par la solidité d’un autre ex-Monégasque, Danilo Andjusic, sur la ligne à 7 secondes de la fin (89-91).

Selon SDNA, le Panathinaïkos devrait toutefois déposer une réclamation auprès de l’Euroleague en raison des décisions arbitrales pendant le match. Ce qui n’a que peu de chances d’aboutir. Désabusé de la tournure de la soirée, le coach des Verts nous a offert une conférence de presse… de 24 secondes. Une possession, pas plus.

Mathias Lessort en forme olympique

Excellent depuis le début de la saison, Mathias Lessort a lui récidivé jeudi soir en réalisant son troisième double-double en six matches d’Euroleague. Le Français du Partizan a compilé 15 points à 5/7 aux tirs, 11 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 28 d’évaluation (record sur le match) en 38 minutes. Joli chantier !

Après avoir débuté par trois défaites, les Serbes affichent désormais à un bilan équilibré (3-3), dans la course aux playoffs. Leur objectif annoncé.

Boxscore Panathinaïkos – Partizan Belgrade

Photo : Mathias Lessort (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité