Aller au contenu

Dinos Mitoglou (ex-Milan) : « Le docteur m’a assuré que c’était un médicament miracle venant de Russie »

Testé positif lors d’un contrôle anti-dopage en mars dernier, le Grec Konstantinos « Dinos » Mitoglou (2,10 m, 26 ans) assure que la médecin qui lui a administré la substance pour laquelle il a été écarté a déjoué sa confiance.

Testé positif lors d’un contrôle anti-dopage en mars dernier, le Grec Konstantinos « Dinos » Mitoglou (2,10 m, 26 ans) assure que la médecin qui lui a administré la substance pour laquelle il a été écarté a déjoué sa confiance.

En mars dernier, Dinos Mitoglou était écarté de l’Olimpia Milan pour un contrôle anti-dopage positif. Puis le 2 novembre dernier, la médecin qui a donné au joueur la substance pour laquelle il s’est fait prendre a été arrêtée. Il a entre temps porté plainte contre cette dernière, mais il reste toujours suspendu et interdit de retrouver les parquets.

Le média grec Star a depuis obtenu des documents judiciaires qui révèlent certains détails de l’affaire. La médecin aurait administré des médicaments à un certain nombre d’athlètes, d’acteurs et de présentateurs télé en Grèce.

« La médecin m’a assuré que les comprimés étaient un médicament miracle venant de Russie, elle m’a donné un sérum. Elle m’a seulement dit que ce sérum aiderait à nettoyer mon corps », se serait exprimé l’ancien ailier de l’Olimpia Milan.

La femme aurait promis un traitement qui soulagerait le joueur de ses blessures mais aussi qui augmenterait sa libido ou aiderait à lutter contre le vieillissement. Elle travaillait comme microbiologiste, et utilisait une partie de sa maison comme soi-disant cabinet médical.

Dinos Mitoglou se serait tourné vers la « scientifique » après avoir subi une fracture du pied au début de la saison 2021-22. Dommage pour Milan car l’international grec tournait jusqu’alors à 7,6 points et 4,2 rebonds en 18 minutes de moyenne en Euroleague. Son avenir est aujourd’hui encore très incertain.

Photo : Konstantinos Mitoglou (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité