Aller au contenu

Euroleague : Fenerbahçe n’est plus invaincu

Dernière équipe invaincue depuis le début de la saison en Europe, Fenerbahçe est tombé vendredi soir sur le parquet du FC Barcelone (81-80).

Dernière équipe invaincue depuis le début de la saison en Europe, Fenerbahçe est tombé vendredi soir sur le parquet du FC Barcelone (81-80).

Cette folle série allait bien finir par s’arrêter. Dernière équipe invaincue dans toute l’Europe cette saison, Euroleague et championnat compris, Fenerbahçe a été vaincu à Barcelone.

Dominée pendant trois quart-temps, l’équipe turque s’est réveillée dans le dernier acte et a même failli créer la sensation, avec une occasion d’agoniser dans les toutes dernières secondes, mais Johnathan Motley (23 points à 9/12 aux tirs, 7 rebonds), irréprochable jusqu’alors, est allé marquer un ultime panier à 2-points quand la seule issue pour égaliser était de dégainer derrière l’arc.

Côté barcelonais, Nicolas Laprovittola (26 points à 5/8 à 3-points) a été flamboyant, bien aidé par Mike Tobey (13 points, 7 rebonds) et Nikola Kalinic (14 points).

« Barcelone était l’équipe la plus déterminée, Laprovittola était en feu aujourd’hui, on n’a rien pu faire pour le sortir de sa zone de confort, d’autant que nous avons fait preuve dans le même temps de maladresse extérieure. Si je ne me trompe pas, nous étions 1/16 à un moment donné (5/20 au final) alors que la plupart des tirs que nous nous sommes procuré étaient bons. Je retiens que nous n’avons jamais abandonné, que notre banc a apporté de très belles choses. Le résultat aurait pu être différent mais Barcelone méritait de gagner aujourd’hui. C’est une autre leçon à retenir. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore une nouvelle équipe qui ne jouait pas ensemble il y a un mois », a commenté Dimitris Itoudis en conférence de presse.

Fenerbahçe est désormais coleader de l’Euroleague avec le même bilan que Monaco (5-1), vainqueur dans le même temps de l’Etoile Rouge de Belgrade.

Photo : Nicolas Laprovittola (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité