Laurent Vila avant Cholet – Pau : « On veut rester dans le top 4 »

La rédaction
0

Ancien entraîneur de Pau-Orthez, où il a été remplacé par Eric Bartecheky en mars 2021, le coach choletais Laurent Vila se méfie de l’Elan Béarnais, qui veut inverser sa mauvaise dynamique samedi soir à la Meilleraie (20h).

Battu en Roumanie mercredi en FIBA Europe Cup, Cholet accuse le coup des déplacements européens après six semaines de compétition. « Il y a eu des remises en question personnelles », a admis Laurent Vila après le long trajet retour dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le coach choletais retrouve samedi soir une vieille connaissance, l’Elan Béarnais, qu’il a dirigé comme coach principal de janvier 2018 à mars 2021, après avoir été assistant pendant plusieurs années. 

« En Roumanie, nous avons hypothéqué une chance de terminer premier du groupe. Cela nous oblige à gagner les deux prochains à domicile. Je suis un peu déçu mais c’est comme ça, on ne peut pas être performant à tous les matches. On aura le temps de cogiter et de faire un premier bilan de cette compétition pendant le break (…). On veut rester dans le top 4 et gagner ce match à domicile contre l’Elan. On sait que (Michael) Stockton aura à cœur de faire un beau match. Pau est sur une série de défaite et voudra montrer un autre visage. Si on joue à notre niveau et par rapport à ce que l’on a fait depuis le début de saison en championnat, on doit pouvoir s’imposer à domicile. Encore faut-il être capable de le faire. Pau n’est pas une petite équipe. Oui, ils sont limités par leur effectif, ils ont des rotations qui sont très jeunes et certains joueurs découvrent l’Élite, c’est quelque chose que l’on peut exploiter, mais ça n’empêche que c’est un match de basket et qu’on commence à 0-0. Il faudra jouer à fond pendant 40 minutes », a affirmé Laurent Vila dans une interview donnée à Ouest-France.

L’Elan Béarnais a besoin d’un succès avant la trêve

Pau-Orthez est en effet à la recherche d’un second souffle après quatre défaites consécutives, dont la dernière contre Le Portel à la maison. L’Elan Béarnais n’a plus gagné depuis le Clasico le 2 octobre dernier, et attend le feu vert du gendarme financier pour se renforcer d’un nouvel élément.

En attendant, peut-être que le supplément d’âme viendra du meneur américain Michael Stockton, meilleur passeur du championnat, qui revient pour la première fois à la Meilleraie sous un autre maillot, lui qui a joué pour CB de 2019 à 2021. « Ce sera bizarre de porter le maillot de l’équipe adverse, d’être dans le vestiaire adverse. C’est une salle spéciale, j’ai beaucoup de respect pour Cholet », a affirmé l’ancien chouchou du public dans un autre entretien à Ouest-France.

Coup d’envoi samedi soir à 20h (sur LNB TV).

Photo : Laurent Vila (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019