Brittney Griner transférée dans une colonie pénitentiaire russe

La rédaction
1

Les avocats de Brittney Griner ont fait savoir ce mercredi que la basketteuse américaine a été transférée vers une colonie pénitentiaire en Russie. Les États-Unis sont toujours en négociations pour obtenir sa libération.

Le calvaire continue pour Brittney Griner. Selon le communiqué de ses avocats publié mercredi, la basketteuse emprisonnée en Russie depuis plus de huit mois pour possession et trafic de drogue, a été extraite de sa prison le 4 novembre dernier et est « en route pour une colonie pénitentiaire ». Ses avocats précisent qu’ils n’ont « pas d’information sur l’endroit où elle se trouve exactement » ni sur sa « destination finale ».

Par ailleurs, le président américain Joe Biden réclame que Moscou « améliore le traitement et les conditions qu’elle sera peut-être forcée de subir » dans cette colonie, a réagi sa porte-parole Karine Jean-Pierre. « Chaque minute que Brittney Griner doit subir une détention injustifiée en Russie est une minute de trop », a-t-elle ajouté, en rappelant que Washington avait soumis à la Russie une « offre significative » pour la libération de l’ancienne joueuse d’Ekaterinbourg et d’un autre Américain détenu, l’ancien militaire Paul Whelan.

La justice russe a rejeté il y a quelques semaines l’appel de la star WNBA, condamnée à neuf ans de prison pour trafic de cannabis.

Photo : Brittney Griner

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019