Aller au contenu

Euroleague : le Partizan Belgrade domine le classement des affluences

Le Partizan Belgrade est l’équipe qui a fait le plus déplacer les foules à domicile depuis le début de la saison européenne.

Le Partizan Belgrade est l’équipe qui a fait le plus déplacer les foules à domicile depuis le début de la saison européenne.

Après six journées d’Euroleague, le statisticien Darius Garuolis a répertorié les plus grosses affluences, soit au maximum quatre rencontres à domicile par club. Le Partizan Belgrade domine ce classement (16 723 spectateurs de moyenne), devant le Zalgiris Kaunas (15 146) et le tenant du titre, l’Anadolu Efes (14 890).

Les deux représentants du championnat de France arrivent logiquement – en raison de leur capacité d’accueil limitée – en queue de peloton.

Jusqu’à présent, l’ASVEL n’a disputé que deux matches d’Euroleague à domicile, contre Milan lors du match d’ouverture et face à Baskonia pendant les vacances de la Toussaint, ce qui explique une affluence de 5 560 spectateurs, soit 100 % de la capacité globale.

Malgré sa rénovation estivale, la salle Gaston-Médecin reste la plus petite de toutes les salles d’Europe, ce qui justifie la dernière place de Monaco dans ce classement (3 887 spectateurs de moyenne).

Photo : Partizan Belgrade

Commentaires

Fil d'actualité