Kevarrius Hayes (Zalgiris) avant d’affronter l’ASVEL : « J’ai hâte de revoir des visages familiers… et de ramener la victoire »

La rédaction
0

L’ASVEL accueille le Zalgiris Kaunas ce jeudi soir (21h, à suivre sur Skweek et La Chaîne L’Equipe) pour le compte de la 7e journée d’Euroleague. L’occasion de retrouvailles avec Kevarrius Hayes, qui réalise un début de saison remarqué en Lituanie.

Il fut un temps où l’ASVEL comptait dans ses rangs Moustapha Fall, Ismael Bako et Kevarrius Hayes au poste 5. Deux saisons plus tard, tous trois carburent hors de Villeurbanne en ce début de saison d’Euroleague. L’Américain du Zalgiris Kaunas tourne à 6,5 points à 51,6 % et 5,3 rebonds et 1,0 contre pour 9,8 d’évaluation en 21 minutes sur les six premiers matches de la saison européenne avant d’affronter son ancienne équipe.

« J’ai vraiment hâte de revoir des visages familiers et de ramener la victoire, a confié l’intéressé dans une interview donnée à Zalgiris TV. La victoire de la semaine dernière (NDLR : le plus gros comeback de l’histoire du club en Euroleague contre l’Alba Berlin, après avoir compté 20 points de retard) a montré quel genre d’équipe nous étions et à quel niveau nous pouvions jouer. A Villeurbanne, il faudra mettre de côté cette performance, gagner nos duels et mieux débuter la rencontre. Nous devrons nous assurer que nos adversaires marquent le moins de points possibles pour l’emporter. Notre premier objectif a toujours été de bien défendre. »

Match bascule

Joffrey Lauvergne aurait également dû retrouver son ancienne équipe mais l’intérieur villeurbannais, victime d’une rupture des ligaments croisés contre le Maccabi le 20 octobre dernier, devra regarder ses coéquipiers – dont son remplaçant Alex Tyus – depuis le banc après son opération.

L’ASVEL s’en tire plutôt très bien malgré son absence avec une série de quatre victoires, dont deux en Euroleague, en cours. Il s’agit désormais de basculer dans le positif pour ces deux équipes au bilan équilibré après six journées (3-3). Coup d’envoi ce jeudi soir à l’Astroballe à 21h, à suivre sur Skweek et La Chaîne L’Equipe.

Photo : Kevarrius Hayes (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019