Serbie : Finalement, Vasilije Micic ne jouera pas contre la Turquie

La star de la Serbie Vasilije Micic (1,95 m, 28 ans) ne disputera pas le prochain match de qualification à la Coupe du monde contre la Turquie car son coach en club – et donc sélectionneur adverse – Ergin Ataman a changé d’avis.

Décidément, ces fenêtres internationales – prises en sandwich par les rencontres d’Euroleague – sont pleines de rebondissements. Et à la fin, ce sont souvent les joueurs et les fans qui en subissent les conséquences. Alors que Vasilije Micic était censé rejoindre la sélection serbe pour le deuxième match contre la Turquie car il y avait initialement été invité, son coach de l’Anadolu Efes Ergin Ataman aurait changé d’avis, selon Mozzart Sport

Le double MVP du Final Four d’Euroleague en titre devait initialement arriver ce lundi en Serbie mais sa sélection a été informée du changement de programme. Le fait qu’Ergin Ataman soit à la fois le sélectionneur de l’équipe nationale turque et le coach de l’Anadolu Efes rend cette décision de dernière minute encore plus discutable compte tenu de l’importance du match de lundi.

Car la Serbie (4-3) et la Turquie (3-4) sont des rivaux directs dans le groupe I, les deux équipes se battant pour une place à la Coupe du monde avec plus que trois rencontres à disputer pour se qualifier, en sachant que la Lettonie (6-1) a déjà décroché son billet, que la Grèce (4-3) – qui a entamé une procédure disciplinaire contre la fédération serbe en raison de la non-autorisation du Partizan Belgrade de laisser ses joueurs étrangers partir en sélection – occupe actuellement la deuxième place du groupe et que la Belgique est en embuscade (4-3), avec seulement trois tickets pour six nations.

En revanche, Mozzart Sport précise que Vladimir Lucic (Bayern Munich) et Marko Guduric (Fenerbahçe) sont déjà arrivés à Belgrade et qu’ils seront tous les deux prêts pour le match de lundi (20h).

Photo : Vasilije Micic (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019