La carrière de l’internationale française Ana Tadic dans le flou à cause d’un problème cardiaque

Clément Carton
0

Victime d’un potentiel problème cardiaque au retour de la Coupe du monde en Australie, l’internationale française de Tarbes Ana Tadic (1,95 m, 24 ans) est dans l’incertitude concernant la suite de sa carrière.

Absente depuis le début de la saison de Ligue Féminine, Ana Tadic ne sait pas si elle pourra rejouer au basket. À son retour du Mondial en Australie avec les Bleues, l’internationale tricolore a passé sa visite médicale d’avant-saison, laquelle a décelé un potentiel problème au cœur lors de l’électrocardiogramme alors qu’elle est rentrée de Sydney avec un virus.

Un gros coup dur pour Tarbes car sa prolongation était au coeur du projet de jeu de l’équipe aux côtés d’Isabelle Yacoubou. Le TGB a clarifié la situation dans un communiqué :

« Depuis plus de cinq semaines, le club est quotidiennement aux côtés de la joueuse et suit son dossier pour connaitre au plus vite sa situation sportive mais surtout médicale. Sans diagnostic clairement établi et sans aucun contrôle de la situation, les réponses tardent à arriver et le flou est à ce jour encore total. Ana est quant à elle dans l’incertitude concernant la suite de sa carrière et de sa santé, ce qui est la préoccupation principale à ce jour. Le dossier est entre les mains de divers spécialistes ainsi que de la fédération française de basketball. »

Selon La Nouvelle République des Pyrénées, Ana Tadic a consulté d’autres spécialistes depuis son premier électrocardiogramme et passé une IRM dont le résultat ne semble pas aussi alarmiste qu’en première instance.

Dans l’attente d’une réponse définitive, la Franco-Serbe manquera son quatrième match de Ligue Féminine avec le TGB contre Bourges ce samedi soir (20h). 

Photo : Ana Tadic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019