Aller au contenu

LFB : Basket Landes toujours privé de victoire

Contre Charleville-Mézières en Ligue Féminine, Basket Landes a subi sa septième défaite de la saison (71-65). Le collectif de Julie Barennes est dans le dur avant la réception de Schio en Euroleague ce mardi.

Contre Charleville-Mézières en Ligue Féminine, Basket Landes a subi sa septième défaite de la saison (71-65). Le collectif de Julie Barennes est dans le dur avant la réception de Schio en Euroleague ce mardi.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Basket Landes, champion de France 2021, vainqueur de la Coupe de France 2022, l’un des deux représentants tricolores en Euroleague avec en son sein trois internationales (Fauthoux, Chery, Paget), fait chou blanc depuis le début de la saison. Une défaite lors du Match des Champions suivi de trois revers en coupe d’Europe et d’une troisième déconvenue samedi soir à Charleville-Mézières, une autre équipe qui n’avait pas encore débloqué son compteur en Ligue Féminine mais qui restait sur une balade de 74 points en Eurocup contre les Tchèques de Brno.

Les Landaises ont encore une fois manqué leurs premières minutes (12-4, 5e) mais ont tout de même réussi à virer en tête à la pause (36-37), puis sont repassées derrière dans le troisième (56-48) jusqu’à une fin de match étouffante (63-63, 38e) qui a tourné à l’avantage des locales, poussées par 2 650 supporters. Le cinq de départ des Flammes a été particulièrement productif, notamment Brianna Fraser (19 points à 8/11 aux tirs, 11 rebonds), tout comme Nikolina Milic (15 points, 6 rebonds) et Amel Bouderra (14 points, 6 passes), précieuses dans le moneytime. Côté Landais, outre l’absence prolongée de Céline Dumerc, c’est Evelyn Akhator qui inquiète puisqu’elle a encore, comme en Euroleague, très peu joué (8 minutes).

Tarbes frôle l’exploit contre Bourges

Dans les trois autres matches au programme samedi soir, Tarbes a failli créer l’exploit à domicile contre Bourges. Isabelle Yacoubou (20 points, 5 rebonds) a fait mal à ses anciennes coéquipières mais l’apport d’Ana Tadic, dont la carrière est en stand-by, a sans doute manqué pour convertir la belle prestation des Violettes en victoire face à l’équipe la plus en vue du début de saison, portée ce soir par Anete Steinberga (21 points, 7 rebonds) pour rester invaincu.

Dans les deux autres rencontres, Villeneuve d’Ascq a logiquement dominé Landerneau à domicile (64-57) et Angers a fait couler Saint-Amand (78-54). Suite de la troisième journée de LFB ce dimanche avec notamment un Roche Vendée – ASVEL diffusé sur Sport en France à 15h15 et un Toulouse – Lattes-Montpellier à 16h.

Programme/Résultats – Journée 3
Samedi 12 novembre
Villeneuve d’Ascq – Landerneau 64-57 Revoir le match
Charleville-Mézières – Basket Landes 71-65 / Revoir le match
Angers – Saint-Amand 78-54 / Revoir le match
Tarbes – Bourges 70-74 / Revoir le match
Dimanche 13 novembre

Roche Vendée – Lyon ASVEL / 15h15 – Sport en France
Toulouse – Montpelllier  / 16h00 – YouTube FFBB

Photo : Marine Fauthoux – Basket Landes (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité