Pas de renfort imminent pour l’Elan Béarnais, qui s’inquiète pour Michael Stockton

Le passage de la direction de l’Elan Béarnais devant la DNCCG ce mardi ne s’est pas rendu fructueux : le club n’a pas obtenu l’assentiment de recruter un nouveau joueur… pour l’instant. 

Sur les parquets, l’Elan Béarnais continue de payer le prix fort de son marasme américain. Reçus ce mardi à Paris par la Direction nationale de contrôle et de conseil de gestion (DNCCG) de la Ligue Nationale de Basket, le président Sébastien Ménard et la directrice générale Audrey Sauret sont revenus sans autorisation de recruter un nouveau joueur.

« Ce n’est pas un refus, précise toutefois le président palois à La République des Pyrénées. Le préalable était de répondre de manière sincère, professionnelle et satisfaisante à l’ensemble des demandes de précisions de l’ensemble des membres de la DNCCG. C’est désormais chose faite. Mais je le répète, on n’a jamais déposé de demande d’autorisation de recrutement. Il n’y a jamais eu de premier refus, et donc pas de second. Voilà qui est dit. »

De l’inquiétude autour de Michael Stockton

Par ailleurs, Pau-Orthez a retrouvé le chemin de la victoire vendredi pendant la trêve lors d’un match amical contre le voisin de Pro B, Boulazac (102-78), mais tremble au sujet de Michael Stockton, le meilleur passeur du championnat. Victime d’une entorse à la cheville droite dans le troisième quart-temps et sorti le point serré, le meneur américain fait craindre le pire au staff palois, qui attend le résultat des examens médicaux.

« D’après ce qu’il nous a dit dans le vestiaire, ça avait l’air d’aller. Nous en saurons davantage après les examens médicaux », a tempéré le coach dans les colonnes de Sud Ouest après la rencontre. Toujours est-il qu’Eric Bartecheky devra faire sans nouvelle recrue et probablement sans tirer sur son meneur titulaire alors que se profile la réception de Gravelines-Dunkerque samedi prochain. 

Photo : Michael Stockton (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019