Ergin Ataman sur le refus de laisser jouer Vasilije Micic avec la Serbie : « L’Anadolu Efes a pris la décision »

Selon le sélectionneur turc et coach de l’Anadolu Efes Ergin Ataman, la non-autorisation de laisser Vasilije Micic (1,95 m, 28 ans) jouer avec la Serbie… contre la Turquie lors d’un match crucial de qualification à la Coupe du monde est une décision du club.

L’imbroglio rend perplexe. Dans un premier temps autorisé à partir en sélection, dans un deuxième temps refusé par l’Anadolu Efes, la star de l’Euroleague Vasilije Micic ne jouera finalement pas le match contre la Turquie ce lundi soir (19h). Une rencontre, soit dit en passant, dont l’issue vaudra très cher dans l’objectif de se qualifier pour la Coupe du monde 2023. Selon Ergin Ataman, à la fois sélectionneur turc et coach de l’Anadolu Efes, cette décision n’est pas un choix personnel.

« En tant que club, nous étions contre le fait que Vasilije Micic joue en équipe nationale depuis le tout début. Cependant, après la pression de l’équipe nationale serbe, lorsque Micic a voulu jouer, nous ne l’avons pas autorisé en tant que club. Avant le match très important que nous jouerons contre Barcelone jeudi en Euroleague, nous voulions travailler avec toute l’équipe, en particulier en l’absence de Shane Larkin. Barcelone a fait la même chose que nous en n’envoyant pas un autre joueur serbe, Nikola Kalinic. Cette décision n’est pas prise en raison des sentiments nationaux. En tant qu’Anadolu Efes, nous avons pris une décision. La nouvelle selon laquelle « Ergin Ataman n’a pas donné sa permission » est une provocation de la presse serbe », a affirmé le coach turc à NTV Spor.

De son côté, le sélectionneur serbe Svetislav Pesic a ajouté que Vasa Micic avait déjà réservé ses billets pour Belgrade et que ce dernier était « triste » de la tournure des événements… tout en ajoutant « ne pas avoir tous les détails exacts à ce sujet ».

La Serbie sera tout de même renforcée de Vladimir Lucic (Bayern Munich) et Marko Guduric (Fenerbahçe), mais devra se passer de Nemanja Nedovic (Etoile Rouge), trop court physiquement pour aider l’équipe nationale après son retour de blessure dernièrement.

Photo : Vasilije Micic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019