Laurent Sciarra : « La hype Victor Wembanyama, ça me fatigue, ça me gonfle »

Interrogé par La République des Pyrénées, l’ancien international français Laurent Sciarra a exprimé sa lassitude quant à l’exposition médiatique du phénomène Victor Wembanyama (2,21 m, 18 ans). 

Ce n’est un secret pour personne : Laurent Sciarra ne fait jamais dans la langue de bois. Invité de l’émission « On se dit les choses » de La République des Pyrénées, l’ancien international français (113 sélections) a donné son avis sur la hype autour de l’intérieur de Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama, meilleur joueur à l’évaluation du début de la saison de Betclic Élite et auteur d’une première sélection retentissante en équipe de France à tout juste 18 ans.

Laurent Sciarra ne remet pas en cause son talent mais plutôt l’exposition médiatique et sportive d’un tel phénomène, de l’autorisation des Metropolitans à partir en pleine saison à Vegas pour permettre aux Américains de mieux le connaître à la surmédiatisation sans précédent dont il fait l’objet.

« [La hype Victor Wembanyama], ça me fatigue. Ça me fatigue graveOn a eu un hyper phénomène [Kylian] Mbappé et on veut la même chose avec ce garçon. Tant mieux qu’il soit numéro un de la Draft, qu’il joue 25-30 minutes grâce à Vincent Collet dans un club qui ne dispute pas de coupe d’Europe et qu’il puisse faire ses gammes. Mais les 11-12-13 autres qui sont là [avec lui], on n’en parle pas ? Vincent Collet qui fait un travail de dingue depuis des années, on n’en parle pas ? Là, j’ai vu qu’il faisait la une et on ne parlait que de lui. [C’est un] Mbappé bis. Et tout ça me fatigue. […] Quand on sort un individu d’un sport collectif, ça a le don de me gonfler. Encore plus là, si jeune. On l’a fait avec [Tony] Parker et [Boris] Diaw, mais ils avaient fait plus que leurs gammes. Quand tu es champion NBA, tu as le droit à certains égards. Là, je trouve que la hype est gigantesque. C’est bien, mais elle est encore longue la route, il n’a que 18 ans. »

Photo : Victor Wembanyama (FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019