Le Limoges CSP se paye l’AS Monaco (84-80)

Deux jours après sa victoire contre Baskonia en Euroleague, l’AS Monaco s’est fait surprendre contre le Limoges CSP (84-80). C’est la deuxième défaite consécutive pour la Roca Team en championnat, deux semaines après celle contre Dijon.

L’AS Monaco vient de connaitre sa deuxième défaite en championnat, cette fois-ci contre le Limoges CSP. Un match à haute intensité conclu par une victoire des visiteurs, qui ont trouvé la force de caractère nécessaire pour s’imposer. Ce soir, les hommes de Sasa Obradovic ont joué avec le feu mais cette fois, les Monégasques se sont brûlés tout seuls. Et en ce lendemain de jour de fête nationale sur le Rocher, Monaco semblait en-dessous de ses capacités malgré l’excellent Jaron Blossomgame (18 points, 6/12 au tir). Une prestation qui masque celle de Mike James, qui n’a pas inscrit le moindre point durant le match.

Limoges en grande pompe

Ce soir, la Roca Team est tombée sur un os, une équipe qui n’a jamais rien lâché. Malgré un premier quart maitrisé 24-20, dont 6 points de Yakuba Ouattara derrière la ligne, les Monégasques ne sont qu’à 39% au tir, avec un timide 7/18. Celui qui s’est aussi illustré, c’est Donta Hall, auteur d’un magnifique tomar qui fait réagir une salle encore bien remplie pour ce match. Le match suit son déroulé, Limoges reste au coude-à-coude et grâce à Javontae Hawkins et Desi Rodriguez, 21 points chacun au total, il n’y a que deux points de retard à la mi-temps (44-42 pour Monaco).

La réaction trop tardive des Monégasques

Avec trois points d’avance au moment d’entamer le dernier quart-temps, Limoges subit dans un premier temps les assauts répétés de Blossomgame et Donta Hall. Mais en défense, tout le monde y met du sien. Hawkins inscrit pas moins de 11 points dans les 10 dernières minutes pendant que la Roca Team est à la peine dans la raquette. Les Monégasques tentent tant bien que mal de réagir dans la dernière minute, grâce aux trois-points de Blossomgame et Jordan Lloyd pour recoller à 80-80. Mais c’est trop tard. Mike James perd le ballon et Limoges transforme ses deux derniers lancers-francs pour permettre aux visiteurs de s’imposer.

Les Monégasques se tournent désormais sur la réception du Fenerbahçe en Euroleague ce mardi à 19h, toujours à Gaston-Médecin. En cas de victoire, les hommes d’Obradovic prendront les commandes de la compétition. De son côté, Limoges recevra Riga en Champion’s League et tentera d’aller arracher son premier succès européen.

Crédit une : AS Monaco

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Gillesni

    Belle victoire d’un Limoges accrocheur face à l’armada monégasque.
    Même avec beaucoup moins de moyens, Limoges sera toujours Limoges!

  2. GOUDOUD Gilles

    Oui…
    On ne peut que se réjouir des performances européennes de l’équipe ultra riche du Rocher, mais le CSP Limoges est toujours là !
    Il lui reste maintenant à reproduire ce type de matchs en CE pour inverser la tendance et redevenir le CSP que nous connaissons et aimons par dessus tout !!!

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019