Eurocup – Freddy Fauthoux : « De l’équipe française tranquille, nous sommes passés à l’équipe à battre »

Dernière formation invaincue en Eurocup, la JL Bourg reçoit le finaliste sortant, Bursaspor, ce mardi à 19h à Ekinox. Un test, et un nouveau statut à assumer.

4-0. C’est un départ rêvé pour la JL Bourg, dernière équipe invaincue de la saison d’Eurocup, qui ne faisait pas partie des favoris de la compétition à l’heure des projections. Avant d’affronter Bursaspor, le coach bressan Frédéric Fauthoux a parlé de ce changement de statut inattendu au Progrès.

« Nous ne faisions pas partie des favoris de la poule au départ. De l’équipe française tranquille, nous sommes passés à l’équipe à battre. Je ne dirais pas que nous n’avons pas la pression, car nous avons toujours envie de gagner, mais nous pouvons être plus sereins et plus en confiance pour jouer ce genre de match. Aujourd’hui, notre ambition est de poursuivre la série le plus longtemps possible, car tout ce qui est pris ne sera plus à prendre. Peut-être que les équipes qui vont nous jouer nous voient avec un statut différent », a livré l’ancien associé de T.J. Parker à l’ASVEL.

Touché au dos face au Mans, Amida Brimah pourrait ne pas tenir sa place contre les Turcs. A noter que, dans la lignée de sa large victoire en coupe de France contre Blois, la JL Bourg a fait chuter le MSB à Antarès ce weekend en Betclic Elite. Mine de rien, la Jeu n’a plus perdu depuis le 29 octobre contre Boulogne-Levallois, après prolongation.

Photo : Frédéric Fauthoux (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019