Monaco – Fenerbahçe : rendez-vous au sommet

la rédaction
0

Ce mardi (19h), l’AS Monaco s’attaque au leader de l’Euroleague. Avec son bilan quasi-parfait (7-1), Fenerbahçe se déplace à Gaston-Médecin pour défendre sa première place.

En ouverture de la 9e journée d’Euroleague, la Roca Team reçoit les hommes de Dimitris Itoudis sur son parquet. Meilleure attaque et deuxième meilleure défense de la ligue, le « Fener » impressionne. Le champion de Turquie reste sur une victoire de 30 points infligée au Panathinaïkos (107-77). L’AS Monaco a aussi récolté un succès sur la scène européenne, non sans peine, contre Baskonia.

Face à un géant de l’Europe, sacré en 2017, les Monégasques s’attaquent à un défi d’un autre calibre. Avec sa paire d’arrières Scottie Wilbekin – Nick Calathes, le Fener règne en maître sur l’Europe entière. Un alliage d’efficacité et d’expérience que voudront limiter les coéquipiers de Mike James.

Ce dernier, MVP du mois d’octobre en Euroleague, sera tout autant ciblé par la défense stambouliote mise en place par son ancien entraîneur du CSKA Moscou Dimitris Itoudis. Resté muet au scoring dans la défaite contre Limoges, Mike James aura à coeur de relever son niveau. Dans cette tâche, il ne sera pas seul. Décisif en C1, Elie Okobo s’est enfin habitué à briller sous la tunique monégasque.

« Fenerbahçe montre journée après journée que c’est la meilleure équipe du moment. Si nous voulons, ne serait-ce que les concurrencer nous devrons montrer un autre visage que face à Limoges en championnat. Nous pouvons faire un résultat si nous changeons d’attitude mais tout le monde devra être concerné et prêt pour gagner », a indiqué le coach monégasque Sasa Obradovic sur le site officiel.

Actuellement sur le podium de la compétition, l’AS Monaco rejoindrait son adversaire du soir en tête de l’Euroleague en cas de victoire mardi soir. De quoi vite faire oublier le dernier revers en Betclic Elite.

Photo : Montage Basket Europe / Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019