L’Australien Isaac Humphries révèle qu’il est gay

la rédaction
1

Isaac Humphries (2,13 m, 24 ans), un joueur du Melbourne United, a été félicité pour son courage après avoir fait son coming out, devenant le seul basketteur professionnel masculin à jouer dans une ligue majeure, la NBL, ouvertement gay.

Dans une vidéo sur les réseaux sociaux tournée dans un vestiaire et devant ses coéquipiers et par le biais d’un communiqué publié par son club, Isaac Humphries a annoncé qu’il était gay, affirmant qu’il avait traversé des « périodes extrêmement sombres » mais qu’il est « maintenant content de qui je suis ».

« J’ai caché quelque chose sur moi toute ma vie, à tous ceux que j’aime, et même parfois à moi-même. C’est une vérité sur moi-même que j’ai longtemps voulu nier, mais maintenant je me sens à l’aise pour tout vous dire. Cette vérité, c’est que je suis gay. Je suis enfin arrivé à un point où je sais que je peux me révéler en tant qu’homme gay et continuer à pratiquer un sport professionnel. »

Le directeur général de Melbourne United, Nick Truelson, a salué son « immense courage » et a déclaré qu’il espérait que la bravoure de Humphries inciterait les autres à suivre son exemple.

« Aujourd’hui est une étape incroyable dans le parcours d’Isaac, et nous, en tant que club, le soutenons de tout cœur », a déclaré Truelson. « Non seulement en tant que membre de notre club, mais en tant que personne. C’est une occasion capitale pour lui personnellement, mais aussi pour le sport masculin à l’échelle mondiale. »

Outre dans son pays, Isaac Humphries a joué un peu en NBA (Atlanta Hawks) et au FMP Belgrade.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. OttoNaumme

    C’est bien, ce qu’il a fait.
    Ce qui est triste, c’est que ça doive être un acte de courage.
    Alors que cela devrait être banal, que personne ne soit vilipendé, ou pire, pour une simple orientation sexuelle.
    Bref, espérons qu’il ne se retrouve pas confronté à trop de personnes intolérantes…

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019