Aller au contenu

Allemagne : La BBL va durcir les conditions d’accès à son championnat

Avec le slogan « Triple Double », la ligue allemande a pris des décisions de croissance qui pourraient inspirer son homologue française.

Avec le slogan « Triple Double », la ligue allemande a pris des décisions de croissance qui pourraient inspirer son homologue française.

Le budget minimum, qui est actuellement de 3 millions, va doubler d’ici 2031.

A partir de 2032 la capacité des salles sera d’au moins 4 500 places, mais suivant un calcul plus élaboré, elle sera en fait proportionnelle à la capacité de la ville. Ainsi pour une ville de 650 000 habitants l’arena devra comporter au moins 7 000 places.

A partir de la saison 2023-24, pour augmenter l’attractivité du championnat, seules les places de un à six de la saison régulière seront garanties pour permettre de jouer les playoffs. Les équipes terminant aux places de sept à dix seront opposées pour se disputer deux places supplémentaires. De plus, dans la Coupe BBL, les six premières équipes de la 2e ligue (Pro B) seront incluses dans un tour de qualification.

Tous les clubs sont tenus de créer un poste à temps plein de gestion du contenu numérique.

D’ici 2032, le basket-ball doit être proposé dans 15 000 écoles élémentaires allemandes. Le développement régional ciblé devient une condition du permis de jouer en BBL.

Enfin, la formation des joueurs sera davantage récompensée financièrement.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité