Euroleague : L’AS Monaco se défait de justesse du Bayern Munich

Romain Henry
0

Vendredi soir à Gaston-Médecin, l’AS Monaco s’est fait peur mais a sécurisé une courte victoire contre une solide équipe du Bayern Munich (80-79).

Deux jours après un court revers contre le Fenerbahçe, les protégés de Sasa Obradovic retrouvent le chemin de la victoire. Mais la Roca Team s’est fait peur pour son quatrième match consécutif à Gaston-Médecin, face à des Bavarois unis et résistants. Meilleur marqueur de son équipe ce vendredi soir, Elie Okobo (16 points) aura été l’un des artisans de cette précieuse victoire. Comme souvent ces derniers temps, son entrée sur le parquet a fait le plus grand bien à des Monégasques faiblards à la fin du premier quart.

Mike James, la tempête avant le calme

À peine 20 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Mike James pour inscrire les premiers points de la rencontre derrière la ligne. 7 points dans le premier quart, présent dans tous les bons coups, l’Américain a permis à la Roca Team de rapidement mener 15-4. Freddy Gillespie a ensuite répondu et profité des pertes de balle monégasques pour s’en sortir miraculeusement avec 3 points de retard. Derrière, Mike James s’est progressivement s’éclipsé, préférant tenter des tirs seuls, avec peu de réussite.

Derrière la ligne, la précision n’était pas au rendez-vous. À la mi-temps, les Monégasques ne convertissaient que 30% de leur tir derrière la ligne, contre 25 pour le Bayern Munich. Pour autant, Donta Hall continuait de se faire remarquer grâce à dunk avec la faute.

Dans le dernier quart-temps, la Roca Team s’en est remise aux exploits d’Okobo derrière la ligne. Alors qu’ils avaient un temps lâché dans le troisième quart, Sasa Obradovic a remis tout le monde dans le droit chemin en sortie de temps mort. Malgré une polémique sur un ballon qui aurait touché l’arceau, les Monégasques ne se déconcentraient pas. Les 14 points de Rubit ne suffisaient pas non plus pour un retour bavarois.

Les Roca Boys se déplaceront au Mans ce week-end en Betclic Elite avant d’effectuer le court déplacement à Villeurbanne pour la 11e journée d’Euroleague, le premier remake de la finale du dernier championnat de France. Avec 7 victoires pour 3 défaites, les hommes de Sasa Obradovic ont de quoi voir venir pour conserver leur place dans le top 5.

Boxscore AS Monaco – Bayern Munich / Calendrier Euroleague / Classement Euroleague

Photo : Alpha Diallo (AS Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019