Bodian Massa (Strasbourg) : « On a un peu plus confiance en nous et c’est important »

La rédaction
0

Un déclic semble s’être produit à Strasbourg avec l’arrivée du coach italien Luca Banchi en remplacement de Lassi Tuovi. La SIG a engrangé une deuxième victoire de suite en Betclic Elite, à Nanterre (71-81).

La SIG a été animée par Matt Mitchell (21 points), DeAndre Lansdowne (17 points) et Bodian Massa (11 points et 7 rebonds).

« Je pense que le niveau de l‘adversaire impose à l’équipe de monter constamment le sien. Ce soir nous avons montré dès le début qu’on était solide et compétitif, a commenté le coach. J’ai vraiment trouvé ce soir qu’on a bien su s’appuyer sur nos qualités en attaque. Quand je vois le nombre de rebonds offensifs que nous attrapons, j’y vois un signe positif. Nous faisons bien bouger la balle, nous essayons de trouver de bons tirs. Nous avons manqué des tirs ouverts, mais derrière on se bat pour arracher des secondes chances. De ce point de vue Bodian était très important. Ses rebonds offensifs, tout comme ceux de Paul, ont permis de bien contrôler notre jeu en attaque et nous offrir de belles opportunités de scorer, mais aussi de limiter Nanterre, les empêchant ainsi de revenir (…) La semaine a été difficile physiquement avec beaucoup de voyages. La semaine prochaine, sera importante pour nous. Sans match de BCL nous allons pouvoir bien manager le temps, fixer certaines choses dans notre jeu. Il faut continuer à se donner les moyens de générer des améliorations dans le collectif mais également pour moi-même. La semaine à venir sera crucial pour tout le monde. Chaque jour doit permettre de prendre de plus en plus confiance ».

Le commentaire de Bodian Massa :

« Je pense qu’on a tous eu une prise de conscience : le départ du coach. Même si on avait conscience, on n’était pas dans la bonne situation. Aujourd’hui, on a eu un regain d’énergie et un regain de force. On a gagné en confiance et nous sommes dans une bonne spirale avec trois victoires d’affilées (NDLR : avec la BCL) . Les paniers qui ne rentraient pas avant, aujourd’hui ils rentrent. On a un peu plus confiance en nous et c’est important.  Je pense que défensivement, on a élevé notre niveau. Nanterre, c’est une équipe qui a une philosophie de jeu qui l’amène à marquer énormément de points. On savait qu’ils étaient en rodage. Je pense qu’il fallait appuyer sur ça. Ils ont vite dû utiliser leurs rotations et ça a été un avantage pour nous. On a dominé le match. Ça fait du bien de savoir qu’on sort de la zone rouge. Mais notre énergie de ne va pas diminuer. On sait d’où on vient et on sait que, dans ce championnat, on peut vite y retourner. On a une semaine pour préparer le match face au Portel, qui est un adversaire à notre portée et qui est au même niveau que nous au classement. On reste toujours aussi motivé et l’objectif sera toujours de gagner ».

Photo : Bodian Massa (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019