Après sa carrière, Nikola Mirotic vivra dans sa ferme en Serbie

La rédaction
0

Alors qu’il s’apprête à faire ses débuts cette saison, peut-être ce jeudi soir contre l’Alba Berlin, le Barcelonais Nikola Mirotic (2,08 m, 31 ans) a révélé ses plans d’après-carrière.

Sur le chemin du retour avec le FC Barcelone, le MVP de la saison régulière d’Euroleague 2022 s’est confié dans une web-série produite par la Liga ACB, « Let’s talk », dans laquelle plusieurs basketteurs parlent de problématiques inhabituelles pour les sportifs.

« L’argent et la célébrité ne vous rendent pas heureux. C’est difficile de sourire les mauvais jours. On dirait qu’il faut toujours être heureux (…). J’ai vécu cinq ans aux Etats-Unis et j’ai vu des gens qui sont passés de rien à des millions et, à l’inverse, tout perdre alors qu’ils avaient tout (…). J’ai la chance d’avoir une grande équipe autour de moi : des conseillers financiers et marketing, des psychologues. Ils me protègent. »

L’international espagnol, plus gros salaire de la saison d’Euroleague, a par ailleurs loué la grande humilité de son ancien coéquipier chez les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, toujours présent pour signer des autographes « même lorsqu’il était très fatigué ».

Concernant son après-carrière, le natif de Titograd – devenue Podgorica, au Monténégro – recommande d’y penser très tôt, lui qui sait ce que le futur lui réserve.

« Beaucoup de gens ne savent pas quoi faire à la fin de leur carrière. J’ai l’impression que pour certains, c’est la fin du monde. Il faut en parler davantage pour que les joueurs soient plus conscients et puissent s’y préparer car cette vie professionnelle passe très vite. (…) En ce qui me concerne, j’ai acheté une ferme. J’aime les animaux, j’ai des moutons, je produis du fromage en Serbie. Même si j’ai vécu dans certaines des meilleures villes du monde, je reste un garçon de la campagne et je reviendrai là-bas », a-t-il expliqué.

Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019