La Fédération ouvre les portes de ses clubs à tous les 6-11 ans

la rédaction
0

Du 7 au 21 décembre, partout en France, la 8ème édition du Kinder Joy of Moving Basket Day permettra à près de 112 000 enfants de 6 à 11 ans de s’initier aux joies du basketball. Ce sont des Journées portes ouvertes organisées par les clubs affiliés à la FFBB avec le soutien du programme Kinder Joy of Moving.

1 148 clubs de basket, répartis sur l’ensemble du territoire national métropolitain, s’apprêtent à accueillir la traditionnelle opération de fin d’année de la Fédération Française à destination des jeunes : « Kinder Joy of Moving Basket Day ». Les jeunes basketteurs licenciés de la FFBB auront la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié. Pour participer, pas besoin d’être licencié. Tous les enfants de 6 à 11 ans souhaitant découvrir la pratique du basket seront en effet les bienvenus dans tous les clubs participant à l’opération. Et les jeunes licenciés de ces clubs sont bien sûr invités à convier leurs amis.

Le temps de cette journée ou demi-journée, les basketteurs en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques, notamment pour perfectionner leurs tirs à différentes distances vers les paniers, s’essayer aux parcours de dribbles, ou encore à des jeux de dextérité avec le ballon pour tester et améliorer son adresse.

L’opération Kinder Joy of Moving Basket Day représente ainsi pour la Fédération Française de BasketBall une occasion unique pour faire découvrir la discipline et ses valeurs, et d’en développer la pratique auprès des jeunes. Pour les parents, l’opération participe à faire découvrir de nouvelles activités à leurs enfants, et ainsi à encourager l’activité physique. Pour les enfants enfin, cet évènement représente une journée d’amusement et de découverte, dans une ambiance conviviale.

La richesse de cet événement réside aussi dans l’engagement des basketteurs, amateurs ou professionnels. Avec un maillage territorial de 1 148 clubs, l’opération Kinder Joy of Moving Basket Day permettra à ces 112 000 enfants de rencontrer celles et ceux qui font vivre le basketball en France : entraîneurs, licenciés et sportifs professionnels. Certains clubs profiteront de leur proximité avec un club professionnel pour faire venir sur leur événement quelques sportifs professionnels, pour le plus grand plaisir des jeunes basketteurs.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019