Julie Barennes, coach de Basket Landes : « On est dernières donc à un moment donné, il faut gagner »

la rédaction
0

Lanterne rouge de Ligue Féminine, Basket Landes n’a plus le choix : il lui faut gagner pour éviter un tremblement de terre. Dimanche à Angers ?

Coach également des Pays-Bas, Julie Barennes s’est offerte une parenthèses pendant quelques jours avant de replonger avec son club de Basket Landes qui a fait un début de saison épouvantable : 9 défaites en 9 matches en comprenant l’Euroleague.

« Je n’ai pas peur mais je ne veux pas perdre, tout simplement. On est dernières donc à un moment donné, il faut gagner. Il y a quatre équipes avec une victoire. Il faut que l’on s’y mette et qu’on les rattrape. Et dès maintenant, avec ce match à Angers, » dit-elle à Sud Ouest. « On est la dernière défense donc il faut qu’on défende. Il faut qu’on soit plus intense, plus dur. Les efforts sont faits, mais pas assez bien faits ou assez intenses. Une meilleure défense induit une meilleure adresse, plus de re- bonds… Tout est forcément lié. Mais pour moi, cela passe par la défense, parce que c’est le meilleur reflet de l’état d’esprit. »

Basket Landes peut désormais compter sur l’apport de l’Espagnole Laura Gil, qui succède à Evelyn Akhator, blessée.

« C’est une joueuse qui a fait toutes les campagnes avec l’Espagne, on la connaît. C’est une joueuse intérieure, mais elle revient d’une rupture des tendons. Elle va jouer, mais elle va être un peu ménagée, ce seront ses premières oppositions. C’est une joueuse d’expérience, qui défend très bien, très dur. Et elle a ce petit côté espagnol qu’on aime bien dans les Landes (sourire). C’est quelqu’un qui va être aussi capable de s’adapter vite, elle comprend le basket et c’est important. On gagne du temps. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019