Aller au contenu

Espagne : Les frères Scrubb bousculent Barcelone

Monbus Obradoiro a fait trébucher le FC Barcelone, 76-74, grâce à une fin de match épatante des frères canadien Scrubb, Philip et Thomas.

Monbus Obradoiro a fait trébucher le FC Barcelone, 76-74, grâce à une fin de match épatante des frères canadien Scrubb, Philip et Thomas.

On les connaît bien les Scrubb. Philip (1,91 m, 30 ans) a joué pour Limoges et Thomas (1,98 m, 31 ans) pour Strasbourg et Bourg. Le premier a réussi un 2+1 décisif à 5,4 secondes de la fin du match. Et Thomas a marqué 9 de ses 13 points dans les 10 dernières minutes. Une belle victoire pour un club privé de Dragan Bender, Marcus Paige et Leo Westermann, et qui n’avait jusque là gagné que 3 de ses 9 matches.

Les 15 points de Nicolas Laprovittola et les 14 de Nikola Mirotic n’ont donc pas été suffisants.

« Pendant le match, je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à ça, mais maintenant, en regardant les statistiques, je pense que nous avons fait beaucoup d’erreurs, a commenté le coach du Barça, Sarunas Jasikevicius Si vous donnez autant d’occasions à votre rival, en ACB, n’importe qui peut vous battre. En première mi-temps, nous étions mauvais en termes d’effort et de jeu, mais en seconde mi-temps, nous nous sommes améliorés. On a eu l’avantage du rebond mais on a raté beaucoup de choses ».

Pour son match de cette semaine en Euroleague face à l’ASVEL, le Barça aura récupéré le Serbe Nikola Kalinic. Et aura soif de se rattraper de cette bévue.

Photo : Thomas Scrubb

Commentaires

Fil d'actualité