Betclic Elite : l’AS Monaco terrasse Blois

La Roca Team s’est largement imposée ce dimanche contre Blois à Gaston-Médecin (88-70). Les hommes de Sasa Obradovic retrouvent le goût de la victoire après deux défaites consécutives dans leur antre en Betclic Elite (contre Dijon et Limoges). À deux jours du choc contre l’ASVEL, Monaco semble dans une forme idéale.

Sans trembler, la Roca Team a infligé une leçon de basket à Blois (88-70), qui continue sa descente au classement puisque le club concède sa quatrième défaite de rang. Encore une fois, l’AS Monaco a pu compter sur un Elie Okobo des grands soirs, auteur de 16 points ce soir (dont 3/3 à trois-points), ce qui fait de lui le meilleur marqueur du match. Pourtant, les Blésois ont résisté comme ils ont pu au premier quart-temps, notamment grâce aux 10 points de Keandre Cook (sur les 15 de son équipe, contre 23 pour Monaco).

L’équipe de la Principauté a pu compter sur un gros début de match de Yakuba Ouattara, le premier à allumer la mèche derrière la ligne. Dans la raquette, la Roca Team s’est par ailleurs montrée impériale, grâce aux 5 rebonds de Donatas Motiejunas et les 4 de Donta Hall. Une présence de taille qui a handicapé les visiteurs durant tout le match.

Un nouveau rôle pour Mike James ?

Depuis plusieurs rencontres de championnat, Mike James délaisse quelque peu son rôle de scoreur pour faire jouer ses coéquipiers. Ses statistiques de la rencontre montrent bien ce changement : seulement 2 petits points pour 8 passes décisives.

Qu’importe l’influence de leur meneur star, les Monégasques ont vécu une soirée tranquille. Elie Okobo continue de monter en puissance pendant que Matthew Strazel (12 points, 1 rebond, 1 passe) a sorti son match le plus abouti de la saison. À l’image d’un deuxième quart disputé, six joueurs ont terminé le match avec 4 fautes (Strazel, Motiejunas, Sow, Ndiaye, Gagic et Cornely).

Largement en tête à l’issue du troisième acte (73-55), Sasa Obradovic en a profité pour donner du temps de jeu à Jaron Blossomgame ou Adrien Moerman et ainsi préserver ses joueurs phares.

Au classement, la Roca Team reste à la deuxième place derrière Boulogne-Levallois. De son côté, l’ADA Blois passe en négatif mais reste bien au chaud à la 9e place, pour un total de 5 victoires et 6 défaites.

Dans deux jours, l’AS Monaco recevra l’ASVEL en championnat, cinq jours après sa victoire 84-75 en Euroleague contre ce même adversaire.

Photo : AS Monaco

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019