Jean-Denys Choulet : « Tout le monde était venu voir Wembanyama, et ce soir on a vu la Chorale »

la rédaction
0

La Chorale de Roanne a fait tomber le leader, Boulogne-Levallois (102-77), limitant Victor Wembanyama à 15 points, 6 rebonds et 3 contres.

La Chorale a le vent en poupe puisqu’il s’agit de son troisième succès de rang et avec une marge de 25 points alors que les Mets restaient sur une série de 9 succès.

« On avait prévu de faire de la zone, des changements défensifs, plein de choses, mais les gars ont tenu en homme à homme tout le match, a révélé le coach roannais Jean-Denys Choulet. Il y a eu une excellente défense collective et en particulier sur Wembanyama, qui a été privé de ballons. Au départ, c’était prévu que ce soit Maxime Ross qui défende sur Wembanyama, mais évidemment Vincent Collet n’est pas complètement débile, c’est un coach reconnu et réputé à juste titre, et évidemment comme j’ai mis mon cinq en premier avec Maxime Roos, il a mis Bandja Sy. Et effectivement, Yannis Morin ne pouvait pas défendre sur Bandja Sy. Donc, j’ai été obligé de basculer Maxime Roos sur Bandja Sy et de fait c’est Yannis qui a défendu sur Wembanyama et il l’a très bien fait. Je pense que la défense sur Wembanyama était très bonne. Je ne sais pas si c’est son plus petit nombre de points sur la saison (NDLR : Il avait marqué 10 points contre Pau lors de la 2e journée, mais restait sur trois matches à 30 points et plus) mais par rapport aux dernières sorties, c’est déjà pas mal. »

Les Choraliens ont cumulé 17 rebonds offensifs, 11 interceptions et 7 contres. Stefan Moody (16 points et 9 passes) et encore Silvio De Sousa (13 points et 11 rebonds) ont été particulièrement à la fête, mais Coach Choulet a rendu aussi un hommage appuyé à Arthur Bruyas et Kyle Foster.

« Surtout mettre 102 points contre Levallois, 130 d’évaluation après les 131 contre Cholet, c’est énorme. Des fous furieux. Prendre des tirs à 12 mètres quand on est à +20, il faut quand même être fous furieux ! Arthur (Bruyas) a fait un très bon passage défensif et offensif. Je suis content qu’Arthur montre le bout de son nez, comme Kadri (Moendadzel’a fait contre Cholet. Je suis content que ces joueurs-là montrent à tout le monde qu’ils servent et qu’ils sont bons ! Et ceux qui pensaient que (Kyle) Foster ne servait pas à grand chose, ça fait quelques matches qu’il répond. Je ne sais pas s’il y a beaucoup plus fort que lui aux tirs à trois-points. Il aurait presque mérité d’y être au concours à trois-points (du All-Star Game) ce soir. Comme je l’ai dit à Chorale TV, tout le monde était venu voir Wembanyama, et ce soir on a vu la Chorale, et c’est très bien ! »

Photo : Burelier/Chorale

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019