Aller au contenu

Zeljko Obradovic avant le derby Partizan-Etoile Rouge : « Pas un seul papier ne doit tomber sur le terrain »

Le derby de Belgrade pour le compte de l’Euroleague, entre le Partizan et l’Etoile Rouge, de ce jeudi, s’annonce sous haute tension. Le coach du Partizan Zeljko Obradovic espère que les fans ne vont pas provoquer de nouveaux débordements.

Photo: ABA League

Le derby de Belgrade pour le compte de l’Euroleague, entre le Partizan et l’Etoile Rouge, de ce jeudi, s’annonce sous haute tension. Le coach du Partizan Zeljko Obradovic espère que les fans ne vont pas provoquer de nouveaux débordements.

« Nous sommes extrêmement heureux et satisfaits car nous aurons ce match d’Euroleague à Belgrade, le premier de l’histoire entre le Partizan et l’Etoile Rouge. Nous jouons contre l’équipe contre laquelle nous avons joué il y a dix jours. Nous avons analysé ce match et nous savons que l’Etoile Rouge est dans une série de résultats et de matchs exceptionnels et nous savons que ce ne sera pas un match facile pour nous. Bien sûr, nous croyons en nos capacités et que nous pouvons jouer presque aussi bien que nous l’avons fait dans la majeure partie de ce match. Bien sûr, nous nous attendons également à ce que l’Arena soit à nouveau pleine« , a déclaré Obradovic.

En Adriatic League, les incidents sont monnaie courante, et ce fut encore le cas à la fin novembre, aussi le coach du Partizan a envoyé un message aux fans :

« Je veux profiter de cette occasion pour inviter à nouveau les fans du Partizan à soutenir l’équipe comme ils l’ont fait tout au long de la saison. Ils nous en rendent vraiment très fiers. Où que nous ayons joué cette année, nous avions nos fans avec nous, mais ici, dans l’Arena, il y a quelque chose de spécial et nous savons qu’elle sera pleine à craquer. Cependant, je voudrais vraiment lancer un appel aux fans du Partizan pour qu’ils fassent tout pour que le match se passe au mieux et qu’après le match on ne parle tous qu’exclusivement de basket. Cela signifie qu’ils soutiennent et encouragent mon équipe, pour nous aider, mais avec un grand respect pour l’équipe de l’Etoile Rouge et que toutes les personnes qui seront à ce match, et toute l’Europe qui le regarderont, voient une belle photo de Belgrade. Et de parler de la belle ambiance et du premier match des deux clubs belgradois en Euroleague.«

Et Obradovic d’insister :

« Nous voulons que nos fans comprennent, que pas un seul bout de papier ne doit tomber sur le terrain, que tout soit juste et sportif, que tout le monde se sent à l’aise. J’ai des amis de toute l’ex-Yougoslavie, de différentes républiques, et des gens de l’étranger, de Turquie, d’Espagne, d’Italie, qui viendront. Ils sont intéressés à voir le match entre le Partizan et l’Etoile Rouge et c’est probablement la raison pour laquelle tout le monde reconnaît que ce sera un bon spectacle de basket-ball, mais aussi par l’atmosphère créée par les fans du Partizan. »

Une forte colonie de supporters de l’Etoile Rouge sera présente dans l’enceinte, ce qui ne peut qu’allumer le feu ! La direction du club a également appeler au calme:

« Nous demandons aux fans du Red Star de se comporter dans un esprit de fair-play, quelles que soient les provocations de toutes sortes, et de veiller à ce que ce match du 12e tour de l’Euroleague se déroule sans heurts et sans incidents. »

On verra ce soir si les messages sont entendus. En tous les cas, les deux clubs jouent gros comme le souligne le directeur de la Stark Arena :

« S’il y a des incidents, ce sera dévastateur pour nous tous et l’Euroleague envisagera sérieusement de ne pas réinviter nos deux équipes aux prochaines compétitions. Sans parler des contrats garantis. Si des tensions surgissent, alors de gros problèmes et des sanctions suivront. »

Commentaires

Fil d'actualité