Timothé Luwawu-Cabarrot : « Milan était la seule véritable alternative après la NBA »

Après six ans en NBA et faute de contrat, Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 27 ans) a rejoint Olimpia Milan, il y a quelques semaines. Pour le Cannois ce n’est pas un dépaysement.

« La mère de ma fiancée est de Milan, confie t-il à La Répubblica. Avec elles j’ai commencé à connaître cette ville qui me rappelle un peu Paris, chaque quartier est particulier, c’est très européen, vous respirez la tradition. Et je comprends quelques mots d’italien même s’il faudra du temps pour pouvoir le parler… La façon dont l’équipe m’a accueilli et traité est agréable. Je ne suis pas arrivé à un moment positif en Euroleague, mais de l’extérieur je vois tout le potentiel et à l’intérieur d’Olimpia il y a beaucoup de bonnes personnes et de grands joueurs. Et même si c’est difficile d’y penser maintenant, je crois vraiment que quelque chose de grand peut encore être fait cette saison. »

TLC explique pourquoi il a rejoint le club du couturier Giorgio Armani :

« Honnêtement, Milan était mon seul choix en Europe. Après avoir été coupé par Phoenix début octobre, je suis rentré chez moi m’entraîner seul et j’attendais une opportunité. Je connaissais Ettore Messina depuis la fin de la saison dernière, et il m’a parlé de son projet, des objectifs d’Armani et de la façon dont il me verrait dans le groupe qu’il formerait. Nous sommes restés en contact pendant l’été et le Championnat d’Europe et, pour moi, Olimpia -car il se soucie des gens, des joueurs et de tous les aspects qui comptent, de la façon dont vous vous entraînez à la façon dont vous voyagez-, c’était l’offre dans laquelle je me sentais le mieux et la seule véritable alternative après la NBA ».

A propos de ses premières productions sous le maillot milanais, il avoue :

« Je sais que je dois m’améliorer en tout et surtout dans les pourcentages à trois-points. Mais je pense que j’ai déjà apporté une bonne contribution défensive : être reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue serait une grande fierté pour moi. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019