Aller au contenu

Marc Gasol et Girone : « J’aimerais qu’il n’y ait pas autant de dépendance vis-à-vis de moi »

Propriétaire et joueur phare de l’équipe, Marc Gasol (2,11 m, 37 ans) s’est exprimé devant les médias espagnols sur la situation de Basquet Girona.

Propriétaire et joueur phare de l’équipe, Marc Gasol (2,11 m, 37 ans) s’est exprimé devant les médias espagnols sur la situation de Basquet Girona.

Après 10 journées de Liga Endesa, Bàsquet Girona ne compte que 2 victoires, et a enchaîné 4 défaites de suite.

« Je me sens très bien, mais j’aimerais qu’il n’y ait pas autant de dépendance vis-à-vis de moi. Je serais plus heureux si le nombre de joueurs qui se sentaient à l’aise et en sécurité sur le terrain était plus grand pour pouvoir faire plus de choses. Je vois les joueurs et je crois beaucoup en eux. Ils sont capables de faire plus. Sans aucun doute, l’équipe a beaucoup de marge de progression et nous faisons ce que nous devons faire. Faire les choses au bon moment est un long processus ».

Marc Gasol tourne à une très bonne moyenne de 14,4 points, 6,0 rebonds, 2,8 passes et 1,0 contre depuis le début de la saison.

« L’ACB d’avant n’est pas celle d’aujourd’hui. Au final mes chiffres ne sont pas importants. Je veux être sur le terrain et aider mes coéquipiers et je veux que tout le monde se sente important pour qu’ils puissent grandir en tant que joueurs. Ça ne sert à rien d’avoir les meilleurs stats si ensuite on perd des matches ».

Marc Gasol déclare avoir une confiance totale dans le coach Aito Garcia Reneses.

«En tant que président, je ne suis pas impliqué dans les décisions d’Aíto, car il a beaucoup plus d’expérience que moi. Aíto est celui qui nous donne le modèle et nous ne devons pas en sortir. Le directeur sportif, Jordi Pla, est celui qui est en contact permanent avec lui pour connaître les besoins de l’équipe. »

Commentaires

Fil d'actualité