Brittney Griner est arrivée sur le sol américain

la rédaction
0

Après 294 jours de détention en Russie, Brittney Griner est de retour aux Etats-Unis. La basketteuse a été libérée dans le cadre d’un échange de prisonniers contre Viktor Bout, un trafiquant d’armes russe condamné à 25 ans de prison aux États-Unis.

Elle est de retour au pays. La basketteuse américaine Brittney Griner, libérée d’une prison russe lors d’un échange de prisonniers ce jeudi, a atterri au Texas aux alentours de 11h40 (heure française), selon des images des chaînes CNN et Fox News.

Brittney Griner, 32 ans, qui avait été arrêtée en Russie en février pour des accusations de trafic de drogue, et Viktor Bout, 55 ans, un marchand d’armes qui purgeait une peine de 25 ans dans une prison américaine, ont été échangés dans un aéroport d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Sur une vidéo des services de sécurité russes, publiée par l’agence TASS et qui semblait tout droit sortie de la Guerre froide, la sportive est apparue les cheveux ras, sans ses longues dreadlocks habituelles.

La double championne olympique avait été arrêtée en février 2022 dans un aéroport de Moscou avec une vapoteuse et du liquide contenant du cannabis, un produit interdit en Russie. En août, elle avait été condamnée à une peine de neuf ans d’emprisonnement puis, après le rejet de son appel, avait été transférée en novembre dans une colonie pénitentiaire dans le centre du pays.

LeBron James sur Brittney Griner dans « Thursday Night Football » :
« C’est une belle journée. Le retour de BG est une grande chose pour les Américains mais aussi l’ensemble du monde du sport. Je sais que sa femme lui manque et qu’elle manque à sa famille, son club lui manque ici à Phoenix. L’avoir parmi les frères et sœurs du basket, c’est un grand jour pour nous et pour ce que nous faisons. Félicitations au président, à Kamala Harris et à tous ceux qui y sont pour quelque chose. Comme elle, il y a beaucoup de gens qui sont illégalement détenus en ce moment. Nous espérons que nous pourrons tous les récupérer ».

Photo : Brittney Griner (Spoutnik)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019