Nando De Colo (ASVEL) : « Nous avons eu du mal ces derniers temps, mais ce soir, nous avons joué en équipe et c’est bien »

Après Monaco au Real Madrid, c’est l’ASVEL qui a réussi un exploit retentissant en allant s’imposer à Barcelone (74-75), de quoi mettre du baume au coeur des champions de France qui étaient jusqu’ici dans une mauvaise passe.

Auteur du panier victorieux à 1,3 seconde du buzzer, Nando De Colo a mis en avant le fait que l’ASVEL a su jouer en équipe face au Barça :

« Nous avons fait un très bon match. OK, ils sont revenus en seconde période, mais nous savons de quoi Barcelone est capable. Le plus important, c’est que nous l’ayons fait ensemble. Nous avons eu du mal ces derniers temps, mais ce soir, nous avons joué en équipe et c’est bien. Honnêtement, nous n’avions rien à perdre avant ce match. Ils étaient les favoris, et nous ne sommes pas dans un bon momentum en ce moment. Mais nous devons continuer à travailler, continuer à nous construire, jouer ensemble, et c’est ce que nous avons fait ce soir. »

La satisfaction du devoir accompli était également présente chez Youssoupha Fall:

« C’est une grande victoire pour nous. Nous l’avons vraiment mérité. Nous avons perdu beaucoup de matchs serrés récemment, tout comme celui-ci. Aujourd’hui, c’est notre jour. Nous avons eu un peu de chance et nous avons tout donné sur le terrain. Chaque match est important pour nous. Nous avons mal commencé, tout le monde le sait, mais nous sommes tous des professionnels. Nous avons tout donné sur le terrain et nous sommes heureux que le résultat soit bon pour nous aujourd’hui. »

L’entraîneur TJ Parker est déjà focus sur la compétition nationale et le match de dimanche contre Paris :

« Il n’y a pas de meilleure victoire que celle-ci pour prendre confiance. Nous devons rentrer à la maison et gagner en championnat ». Il a souligné l’effort de son équipe en défense : « Quand tu joues bien en défense ça fait la différence. »

De son côté le coach du Barça, Sharunas Jasikevicius a reconnu qu’il était difficile d’expliquer la défaite:

« Tout comme il était difficile d’expliquer les précédentes contre des équipes moins bien classées en ACB et en Euroleague. On a eu une situation difficile avec des blessures et des retours de blessures mais ce n’est pas une excuse car on n’a pas réussi à convaincre les garçons de la dangerosité de l’adversaire. En tant qu’entraîneur, je suis le premier responsable. Nous ne jouons pas un hardball. On ne parvient pas à tuer nos adversaires avec des avantages de 12 points. Nous faiblissons lorsque le match devient important et je ne parviens pas à nous rendre plus forts mentalement. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019