T.J. Parker (ASVEL) : « Le Partizan défend dur et a beaucoup de talents »

La rédaction
0

L’ASVEL a fait le plus dur : mettre fin à sa série noire. Le coach villeurbannais T.J. Parker attend désormais une confirmation, à débuter contre le Partizan Belgrade en Euroleague ce mardi soir (20h, Skweek TV).

Après avoir créé la sensation à Barcelone vendredi dernier, l’ASVEL a confirmé son regain de forme en Betclic Elite contre Paris ce dimanche. Ainsi reboostée, l’équipe de T.J. Parker poursuit son marathon du mois de décembre avec une double réception en Euroleague, contre le Partizan Belgrade ce mardi soir (20h) et l’Olympiakos jeudi soir (21h), suivie d’un déplacement en championnat à Strasbourg ce dimanche.

« Cette semaine est importante ? Depuis que je suis là, on me répète ça, mais tout est important quand on est à l’ASVEL ! (…) Le Partizan est une équipe qui défend dur et qui a beaucoup de talents avec Punter, Exum, LeDay et de l’expérience avec Papapetrou et Nunnally. À nous de débuter aussi bien que face à Paris et de montrer autant d’agressivité en défense. Tout part de là parce que, ensuite, nous pouvons enchaîner en attaque, comme nous l’avons montré dimanche (20 passes décisives, 11/28 à trois points) », a souligné le coach T.J. Parker en amont du match au Progrès.

« Antoine Diot sera maintenant beaucoup plus dans la rotation qu’au début »

C’est un match d’autant plus important que le Partizan et l’ASVEL affichent le même bilan (4-8) avant de s’affronter. Les Villeurbannais pourront compter sur Nando De Colo, ménagé ce dimanche, Amine Noua, qui sort d’une prestation à 30 d’évaluation en championnat, ou encore Antoine Diot, qui a livré sa meilleure prestation de la saison contre Paris. « Je sais qu’Amine est performant en championnat. Il faut qu’il le soit en Euroleague, mais il peut le faire. Quant à Antoine, il connaît le haut niveau et sera maintenant beaucoup plus dans la rotation qu’au début », projette l’entraîneur villeurbannais.

Photo : ASVEL (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019