FIBA Europe Cup : Cholet débute parfaitement sa deuxième phase de groupe

Teddy Perez
0

En déplacement à Chemnitz (Allemagne), les Choletais ont livré une partition très solide en s’imposant 73-83 pour leur premier match de la deuxième phase de groupe.

Cette première rencontre à Chemnitz faisait office de match test pour des Choletais moins à leur aise à l’extérieur depuis le début de leur campagne européenne. Sans leur capitaine Boris Dallo, touché à la cheville, ils se sont sortis assez aisément du piège allemand.

Il a suffit d’un quart-temps aux coéquipiers de Perry Ellis (19 points) pour mettre la main sur un match où les deux formations se sont rendues coup pour coup pendant 10 minutes. À l’issue de celles-ci, le Cholet Basket avait un petit point d’avance sur le Niners Chemnitz après les lancers-francs de Neal Sako (21-22).

Les Choletais ont ensuite construit leur succès grâce à davantage de justesse dans les prises de shoot et un sérieux collectif essentiel en défense. Bien qu’elle ait laissé énormément de seconde chance à son vis-à-vis, l’équipe française a pu compter sur ses leaders pour prendre le large. Les deux trois-points consécutifs de Dominic Artis (22 points) à la 18e minute (35-42) ont été un des éléments déclencheurs à la domination choletaise. Le buzzer inscrit par Justin Patton à la fin de la première mi-temps (35-45) en est la preuve.

Au retour des vestiaires, jamais les hommes de Laurent Vila n’ont été vraiment inquiétés, faisant la course en tête jusqu’au bout du temps réglementaire. La doublette Dominic Artis – T.J. Campbell, déjà en forme en première période, a continué à se jouer de son adversaire du soir. Le duo a même offert à son équipe ce qui était alors le plus grand écart du match à la 26e minute, après un trois-points de T.J. Campbell idéalement servi par Dom Artis (47-61). Poussés par leur public, les Allemands n’ont pas cessé leur effort lors du dernier acte mais la discipline choletaise a eu raison d’eux.

La semaine prochaine, Cholet accueillera les Roumains de Craiova. Mais avant cela, il recevra, toujours à la Meilleraie, une JDA Dijon au même bilan de 9 victoires pour 3 défaites en Betclic Elite.

Boxscore Niners Chemnitz – Cholet / Calendrier FIBA Europe Cup / Classement FIBA Europe Cup

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019