Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA : « La France est chanceuse de compter des potentiels comme Wembanyama et Malonga »

Comme beaucoup d’autres avant lui, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, n’a pas pu cacher son admiration pour la pépite Victor Wembanyama. Aussi bien une menace sur le terrain qu’un produit marketing fort dans l’écosystème du basketball.

Ce lundi, le secrétaire général de la FIBA a tenu sa visio-conférence de presse annuelle. Interrogé sur diverses thématiques, Andreas Zagklis a répondu à une question à propos de l’arrivée du phénomène Victor Wembanyama au sein des compétitions FIBA, et il a su montrer son enthousiasme quant a la possibilité de profiter des talents de l’international français dès la prochaine Coupe du Monde 2023.

« Quand tu vois joueur Wembanyama en vrai, même s’il n’a pas encore 19 ans, tu comprends déjà toutes les possibilités de diffusion et de valorisation autour de lui. Il a déjà joué avec l’équipe de France en junior, a participé à des événements FIBA et a intégré récemment l’équipe première. Forcément, ce serait un plus de compter le futur numéro 1 parmi les joueurs de la Coupe du Monde. Lorsque la compétition prendra part, il aura signé depuis deux mois avec sa franchise donc je ne sais si celle-ci le libérera. »

Andreas Zagklis a profité de cette question pour lier le destin de Victor Wembanyama à celui de Dominique Malonga, star en devenir du basket féminin : « La France est chanceuse d’avoir ces deux athlètes. Malonga est toute aussi unique que Wembanyama. Elle est encore plus jeune, elle n’a que 17 ans. Il va être intéressant de voir leur progression au fil du temps au sein même de nos compétitions internationales, les voir franchir un niveau supérieur dans le monde professionnel. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019