Bientôt des arbitres d’Euroleague en compétitions internationales ?

la rédaction
0

Lors de conférence de presse annuelle, tenue ce lundi, le secrétaire général de la FIBA Andreas Zagklis a évoqué les perspectives d’amélioration de l’arbitrage au sein des compétitions internationales.

C’est un sujet qui a fait débat tout au long de l’EuroBasket en septembre dernier. À l’heure de faire le bilan de l’année écoulée, Andreas Zagklis ne pouvait échapper aux critiques et pistes d’amélioration concernant l’arbitrage lors des compétitions organisées par la FIBA.

« Il y a eu des plaintes et des erreurs commises par les arbitres pendant l’EuroBasket. Certaines leçons ont été apprises, et nous devons nous assurer que certaines de ces erreurs ne se reproduiront pas à l’avenir. Le nombre d’erreurs dans la phase de groupes était plus élevé que dans les séries éliminatoires. C’est une indication de manque de qualité. »

Andreas Zagklis a toutefois noté le travail en collaboration avec les autres ligues de l’écosystème basket dans le monde qui, lors des compétitions internationales, a permis de diversifier et d’augmenter le nombre d’arbitres : « Nous avons des arbitres de la G-League ou de la NBA qui rejoignent les compétitions. Et il y a une obligation d’être avec les arbitres avant les compétitions pour les former. Les règles ne sont pas identiques, mais l’approche pendant le jeu est également différente. »

Est-ce aussi le cas des officiels d’Euroleague ? Pas pour le moment précise l’exécutif grec. Bien que leur inclusion au sein des compétitions de la FIBA ait été évoquée, cette solution ne semble pas se profiler dans un avenir proche.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019