La LNB s’associe avec la Sports Management School

La rédaction
0

La Sports Management School et la Ligue Nationale de Basket s’associent dans le cadre d’un partenariat de trois ans. Dans ce contexte, l’école spécialisée dans le sport business devient notamment presenting partner du Trophée du Futur et du classement des 30 meilleurs joueurs du Championnat de France Espoirs Élite. Cette nouvelle association s’inscrit dans la volonté de l’école de s’entourer des acteurs les plus importants du sport business.

Point d’orgue de la saison du Championnat Espoirs, le Trophée du Futur sera désormais et pour les trois prochaines éditions parrainé par la Sports Management School. L’édition 2023 du Trophée du Futur by SMS se déroulement du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2023 et sera accueilli par le club de l’ADA Blois 41. En parallèle, l’école spécialisée dans le sport business devient également le parrain du classement des 30 meilleurs joueurs Espoirs Elite. 

David Mignot, Directeur Académique au sein de l’école : «  À l’aube de l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby et des Jeux Olympiques, la SMS a souhaité renforcer ses liens dans le sport business et principalement auprès des institutions sportives. C’est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers la Ligue Nationale de Basket avec qui nous partageons des valeurs communes : dépassement de soi, humilité, respect des règles et fierté de porter le même maillot. En devenant Partenaire Formation de la LNB, nous allons pouvoir accompagner, former et professionnaliser les prochaines pépites du basket français. Une véritable fierté pour notre école ! » 

Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB: «  Ce nouvel accord avec une école spécialisée dans le sport business représente une belle opportunité pour la Ligue de créer un partenariat gagnant – gagnant entre nos deux entités. D’une part, en proposant une nouvelle offre de formation ou de reconversion à nos joueurs et d’autre part, en nous nourrissant du dynamisme des étudiants de la SMS via des cas pratiques autour de la promotion du basketball professionnel en France. C’est aussi et surtout une belle reconnaissance du travail effectué par les centres de formation de nos clubs professionnels et de la qualité du spectacle proposé par nos Espoirs dans les Championnats LNB. »

L’insertion professionnelle est au coeur des exigences que se fixe la Sports Management School (SMS) pour la réussite académique de ses élèves. La nécessité de s’associer à un acteur majeur du monde sportif en France est apparue comme une évidence pour l’école. Le partenariat noué avec la LNB va permettre à la SMS d’offrir la possibilité à ses étudiants de se confronter à la réalité du sport business auprès d’un acteur majeur du secteur à travers différentes approches : cas pratique, volontariat à l’occasion de certains événements, offre de stages/alternances, conférences, etc. 

La Sports Management School en chiffres : 

+ de 1 000 anciens élèves partout dans le monde
+ de 750 étudiants inscrits à travers le monde
+ de 400 partenaires commerciaux à travers le monde
93% des diplômés travaillent dans l’industrie du sport
72% des étudiants trouvent un emploi avant d’obtenir leur diplôme
+ de 70 membres du corps enseignant sont fortement impliqués dans la recherche et l’enseignement
14% des jeunes diplômés de SMS sont entrepreneurs
5 campus : Paris, Lausanne, Barcelone, Rabat, Rome et Le Caire
 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019