Le président de la VTB League se dit prêt à accueillir des clubs serbes et turcs

La rédaction
0

Dans une interview avec Mozzart Sport, le président de la VTB United League, Sergeï Kushchenko, a notamment évoqué les négociations de la VTB League avec Dubaï et les perspectives de développement de sa ligue.

« L’année dernière, nous avons eu une réunion avec des gens de Dubaï. Le plan était que l’équipe de Dubaï commence à jouer dans la VTB League, ce qui ne serait pas facile en termes de logistique. Je sais que des négociations sont en cours avec l’Euroleague, mais je tiens à préciser que la VTB League a entrepris ses premières négociations dès l’année dernière.« 

Les clubs russes ont été exclus des coupes européennes en raison de l’invasion de l’Ukraine, mais le président de la VTB League estime que le niveau de sa compétition est toujours correct même si en baisse.

« Nous devrions reparler en juin de ce sujet. Nous avons trois ou quatre équipes de haut niveau avec de grands joueurs et des entraîneurs de qualité, mais le niveau général de la Ligue a assurément baissé. Nous devons être honnêtes. Il existe plusieurs clubs avec de très bonnes perspectives où l’accent est mis sur les jeunes joueurs. Nous avons une équipe MBA de Moscou avec uniquement des joueurs russes et aucun joueur étranger, et c’est un très bon projet pour développer les talents locaux. Malgré les problèmes mentionnés dans la VTB League, nous avons de vraies stars comme Nikola Milutinov du CSKA et Thomas Heurtel du Zenit. Il y a aussi les entraîneurs Javi Pascual et Velimir Perasovic, des experts qui ont dirigé des équipes en Euroleague pendant des années. Nous avons parlé avec chacun d’eux, reçu des commentaires. Tout le monde est content, tout le monde est à un haut niveau, car le sport passe avant tout. Il y a une bonne ambiance dans la Ligue, les familles des joueurs se sentent bien, elles ont tout le nécessaire pour vivre, donc elles sont heureuses.« 

Sergeï Kushchenko conclut :

« Nous attendons le moment où tout rouvrira pour le sport russe et où les clubs de la Ligue reviendront sur la scène européenne. Neuf clubs russes ont disputé des compétitions internationales la saison dernière, » rappelle t-il. Et à propos de la rumeur d’une invitation du Partizan et de l’Etoile Rouge, il enchaîne : « Nous sommes prêts à nous développer. Clubs serbes, clubs turcs, Partizan, Etoile Rouge, nous sommes toujours ravis de vous retrouver ! Nous espérons des changements à l’avenir et sommes prêts à accueillir ces équipes à bras ouverts.« 

Photo : VTB League

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019