Pro B : Le Champagne Basket inaugure son arena contre le leader antibois

la rédaction
0

On attend plus de 4 000 spectateurs à Reims ce soir pour l’inauguration de l’arena couplée avec la venue du leader Antibes.

« C’est un nouvel équipement à appréhender, d’un autre calibre que les salles dans lesquelles on joue habituellement. Au sein de notre équipe, ce sont également de nouveaux métiers qu’on doit apprendre », explique à l’Union le Directeur Général du Champagne Basket, Grégoire Lefebvre.

L’arena possède une capacité qui va de 4 500 à 5 500 spectateurs pour le basket.

« L’enjeu pour nous est un enjeu de séduction global que ce soit politique et public. On espère réussir cette soirée pour que ça mette de l’huile dans les rouages derrière. Cette date-là doit être un catalyseur. En tout cas, elle crée un véritable intérêt auprès de nos partenaires et auprès du public. »

Sur le plan sportif, le Champagne Basket a un bon coup à jouer. Les Sharks sont leaders avec sept victoires et deux défaites. Les Marnais ont deux succès de moins à leur compteur.

« C’est une équipe qui se construit depuis deux-trois ans et qui est dans la continuité de sa bonne saison dernière, estime le coach Thomas Andrieux. Ils ont un effectif de onze joueurs pros, tous les postes sont doublés et il y a très peu de failles : Boungou Colo est un sacré client, beaucoup d’expérience avec Gédéon Pitard qui est passé au club, le meneur Xavier Pollard a amené de la stabilité à cette équipe, Benjamin Monclar connaît la recette en Pro B… Je ne suis pas loin de penser que c’est le meilleur effectif de la division sur le papier. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019