Aller au contenu

BCL : Dijon, Limoges et Strasbourg connaissent leurs adversaires

Si Strasbourg est directement qualifié pour les 8e de finale de la Basketball Champions League, Dijon et Limoges doivent passer par des play-In.

Si Strasbourg est directement qualifié pour les 8e de finale de la Basketball Champions League, Dijon et Limoges doivent passer par des play-In.

Chacune des 16 équipes qui ont terminé à la deuxième ou à la troisième place dans leurs groupes respectifs de la saison régulière s’affronteront dans une série de Play-In au meilleur des trois matches. Les équipes classées deuxièmes ont l’avantage du terrain dans chaque série:

UCAM Murcie (ESP ; 2e du Groupe A) contre Pinar Karsiyaka (TUR ; 3e du Groupe B)
AEK (GRE ; 2e du Groupe B) contre Tofas Bursa (TUR ; 3e du Groupe A)
Hapoel Atsmon Holon (ISR ; 2e dans le groupe C) contre . Igokea m:tel (BIH ; 3e du groupe D)
Bahcesehir College (TUR ; 2e du groupe D) contre Filou Oostende (BEL ; 3e du groupe C)
MHP RIESEN (GER ; 2e du groupe E) contre Limoges CSP (FRA ; 3e du Groupe F)
SL Benfica (POR ; 2e du Groupe F) contre Darüssafaka (TUR ; 3e du Groupe E)
JDA Bourgogne Dijon (FRA ; 2e du Groupe G) contre  Peristeri (GRE ; 3e du groupe H)
Rytas Vilnius (LTU ; 2e du groupe H) contre PAOK mateco (GRE ; 3e du groupe G)

Le premier match de chaque série de Play-in aura lieu le mardi 3 janvier ou le mercredi 4 janvier 2023, les deuxièmes matchs ayant lieu les 10 et 11 janvier. Toute série à égalité après les deux premiers matchs se terminera par un match d’appui les 17 et 18 janvier. Les dates et heures exactes seront confirmées ultérieurement.

Les huit premiers billets pour les huitièmes de finale ont déjà trouvé leurs propriétaires, puisque les équipes qui ont remporté leur groupe respectif de saison régulière ont obtenu une place directe : SIG Strasbourg (FRA ; vainqueur du groupe A) ; Telekom Baskets Bonn (GER ; vainqueur du groupe B) ; Galatasaray Nef (TUR ; vainqueur du Groupe C) ; Surne Bilbao (ESP ; vainqueur du Groupe D) ; Hapoel Bank Yahav Jerusalem (ISR ; vainqueur du Groupe E) ; BAXI Manresa (ESP ; vainqueur du Groupe F) ; Unicaja (ESP ; vainqueur du groupe G) ; Lenovo Tenerife (ESP; vainqueur du groupe H)

Une fois ces équipes rejointes par les vainqueurs des matchs de Play-In, les 16 équipes seront réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. La composition des quatre groupes des huitièmes de finale est déterminée par tirage au sort, comme suit :

GROUPE I : SIG Strasbourg ; Hapoel Bank Yahav Jérusalem ; Hapoel Atsmon Holon OU  Igokea m:tel ; JDA Bourgogne Dijon OU Peristeri
GROUPE J : Telekom Baskets Bonn ; BAXI Manrèse ; Bahcesehir College  OU Filou Oostende ; Rytas Vilnius  OU PAOK mateco
GROUPE K : Galatasaray Nef ; Unicaja ; AEK OU Tofas Bursa ; MHP RIESEN OU Limoges CSP
GROUPE L :Surne Bilbao ; Lenovo Ténérife ; UCAM Murcie OU Pinar Karsiyaka ; SL Benfica OU Darüssafaka

Les huitièmes de finale débuteront le 24 janvier et se joueront dans un format aller-retour comme ce fut le cas avec le format de la saison régulière).

Les deux équipes qui terminent aux deux premières places de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Photo : Rodions Kurucs (Strasbourg, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité