Quiz : Avez-vous bien suivi le début de saison d’Euroleague ?

Teddy Perez
0

Le Quiz de Basket Europe, c’est la cerise sur votre bûche de Noël, le cadeau indémodable, le test de connaissance ultime après la – quasi – fin de la phase aller de la saison d’Euroleague. Dix questions, aucune défense zone press et pas d’horloge des 24… Prenez votre temps pour réaliser un sans-faute !

Results

Toutes les infos du basket français et européen filtrent par vous. Rookie ou vétéran, votre connaissance en fascine plus d’un !

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Vous avez manqué quelques infos essentielles en ce début de saison d’Euroleague. Ce n’est pas grave, continuez de suivre au quotidien Basket Europe pour faire mieux au prochain quiz !

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Next

#1. Quel joueur affiche la meilleure moyenne au scoring ?

Arrivé au début du mois de novembre au Panathinaikos, Dwayne Bacon est déjà le principal leader offensif de l’équipe grecque. Avec une moyenne à 20,3 points par match, l’ancien monégasque surpasse de peu tous les autres scorers de la compétitions européennes.

Next

#2. Quel joueur français affiche la meilleure évaluation ?

L’intérieur du Partizan est inarrêtable en ce début de saison ! Meilleur rebondeur de l’Euroleague (7,5), il figure sur le podium des plus hautes évaluations avec 21. De quoi largement lui assurer la première place chez les Français !

Next

#3. Le 11 novembre, quel ancien joueur du championnat de France a égalé son record d'Euroleague à 27 points pour vaincre Monaco ?

Champion de France avec Elie Okobo la saison passée à l’ASVEL, Chris Jones avait chaleureusement reçu sa bague en inscrivant 27 points face à la Roca Team. Victoire 89-84.

Next

#4. Lors du derby de Belgrade, quel joueur de l'Etoile Rouge a inscrit un game winner à trois-points ?

Dans le corner droit du terrain, sur le parquet du Partizan, Nemanja Nedovic a climatisé toute une salle le 8 décembre dernier. Ce soir là, il inscrit 20 points et offre la victoire aux siens 73 à 76 lors du premier derby de Belgrade en Euroleague. Historique.

Next

#5. Quelle équipe est installée, à date, parmi les 8 premières places qualificatives aux playoffs ?

À la surprise générale, Baskonia s’invite parmi les cinq co-leaders de l’Euroleague. Le jeune collectif de Vitoria reste sur cinq victoires consécutives, série en cours !

Next

#6. Avant de finalement s'imposer contre l'Olympiakos, combien de points de retard a compté l'ASVEL lors du troisième quart-temps ?

21 points de retard et la victoire en prime ! Grâce à un Nando de Colo de gala, les Villeurbannais avaient renversé l’Olympiakos de Moustapha Fall. Point d’orgue d’une chevauchée impressionnante : le game winner – presque buzzer beater, à 0,3 secondes du buzzer – d’Amine Noua pour faire rugir l’Astroballe !

Next

#7. Quel est le plus grand joueur - en taille - de l'Euroleague cette saison ?

Parmi ces quatre joueurs qui mesurent entre 2m21 et 2m23, c’est le pivot de l’ALBA Berlin Christ Koumadje qui s’octroie d’un centimètre la taille la plus élevée d’Euroleague cette saison.

Next

#8. Quel joueur en activité est le meilleur passeur de tous les temps de l'Euroleague ?

33 ans et il se bonifie avec le temps. La recrue du Fenerbahçe est toujours un maître de la passe. S’il totalise le plus de caviars dans l’histoire de l’Euroleague, Nick Calathes pointe à une moyenne de 5,8 passes décisives par match cette saison.

Next

#9. Avant d'enchaîner deux longs déplacements en Euroleague, qui a dit : « La personne qui établit le calendrier n’a jamais joué au basket ou le fait les yeux fermés » ?

Début décembre, les Madrilènes réalisent un roadtrip de 9 000 kilomètres en six jours, de Kaunas à Tenerife en passant par Berlin. Avant de prendre part à cette tournée, un Sergio Llull mécontent lâche cette bombe dans Marca.

Next

#10. Quelle ville accueillera le Final Four 2023 ?

Pour ce Final Four 2023, nous restons (encore) en Europe. Destination Kaunas et sa Zalgirio Arena en fusion pour les phases finales de la compétition, un an après Belgrade. Berlin organisera le Final Four en 2024.

Finish

Photo : Elie Okobo (Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019