David Holston (Dijon) : « Peut-être que je parle trop aux arbitres, je vais devoir me restreindre un peu »

la rédaction
0

La JDA Dijon reste sur deux défaites, une cuisante à Cholet (107-79) et une autre en BCL, à domicile, face au PAOK Salonique (69-74) avant de recevoir ce soir la JL Bourg d’Axel Julien. Le Bien Public a interrogé le meneur David Holston (1,73 m, 37 ans) sur le fait qu’il est parfois sanctionné sévèrement.

« J’essaie de ne jamais me réfugier derrière des excuses. Mais on avait 3 ou 4 joueurs avec quatre ou cinq fautes, plus la blessure de Jacques (Alingué) avant la deuxième période, a t-il rappelé pour expliquer les 28 points d’écart enregistré à Cholet. Dans le quatrième quart, ils ont pris l’ascendant car on n’avait plus assez de rotations, et plus de pivot quand Gavin (Ware) est sorti. J’aurai juste voulu plus aider mon équipe à ce moment-là. (…) Je reçois parfois des fautes comme si j’étais un “rookie’’, et pourtant je suis l’un des plus vieux (sourire). Peut-être que je parle trop aux arbitres, je vais devoir me restreindre un peu, mais c’est mon caractère de compétiteur qui ressort à chaque fois. Je veux toujours gagner et il y a plein d’émotions qui me submergent, et qu’il est dur de juguler. J’espère que ce match à Cholet nous aidera pour le prochain. »

Jacques Alingué et Abdoulaye Loum seront absents face à la JL Bourg, mais l’équipe dijonnaise pourra compter sur son public toujours aussi fervent.

« Dans les matches serrés à la fin, le public joue un rôle essentiel, surtout pour vous pousser dans les séquences défensives. C’est là qu’on en a le plus besoin, pour stopper un adversaire. On sent tout le monde crier, nous soutenir, et c’est presque une option supplémentaire d’avoir nos supporters qui nous encouragent tellement. »

Photo : Tuan Nguyen

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019