Le sélectionneur allemand Gordon Herbert sur Dennis Schröder : « C’est un leader qui force le respect »

Le capitaine de l’équipe nationale allemande et NBAer Dennis Schröder (1,85 m, 29 ans) n’en finit plus d’obtenir les louanges de son sélectionneur Gordon Herbert.

Dans une interview au Abendzeitung de Munich, le coach de l’équipe d’Allemagne, Gordon Herbert, a fait part de tout le bien qu’il pense de son meneur de jeu, Dennis Schröder.

« Lorsque j’ai pris le poste en 2021, j’ai parlé à Dennis pendant plusieurs heures. J’ai senti qu’il était pleinement engagé dans l’équipe nationale. Ce qu’il veut vraiment, c’est ce qu’il a montré en juin lorsqu’il a joué pour nous, même s’il n’avait pas de contrat en NBA. C’est un leader qui force le respect. C’est un compétiteur fabuleux et un gagnant. Nous vivons dans une société très négative, notamment à cause des connexions avec les réseaux sociaux. J’avais entendu des histoires sur Dennis et je trouvais qu’elles étaient fausses. Eh bien, tout le monde fait des erreurs : Dennis, moi, nous tous. Il s’agit d’apprendre de ses erreurs et d’aller de l’avant. Denis a toujours été exemplaire pour moi. Et une chose ressort toujours dans la contemplation : quel bon père de famille il est. Il prend grand soin de sa famille et il a un bon ensemble de valeurs. Je voudrais souligner cela. »

Gordon Herbert a également évoqué le tirage au sort de la Coupe du Monde et ses ambitions pour la compétition elle-même.

« Je n’ai pas de préférence pour ça. Bien sûr, j’espère un tirage favorable pour nous. Nous avons un groupe de joueurs qui sont maintenant à leur apogée, plus deux qui se développent très bien : Moritz Wagner et Justin Hollatz. Quelques joueurs blessés à l’Euro devraient également nous rejoindre, Paul Zipser arrive aussi. Vous ne savez jamais ce qui va se passer, qui va se blesser ou ne pas être en forme, etc. Il y a maintenant de nombreuses nations qui peuvent se disputer la médaille, 12 ou 14. Tout est donc une question de forme. Si nous restons en bonne santé, j’ai de grandes attentes. »

En ce jour de Noël, les Los Angeles Lakers de Dennis Schröder affrontent les Dallas Mavericks à 20h30 (heure française).

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019